<< ग्रेगरी राग ग्रेगरीनिडा >>

ग्रेगरी सप्तम Meaning in French



Grégoire VII

ग्रेगरी-सप्तम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dans la querelle entre Henri IV du Saint-Empire et le pape Grégoire VII, Hugues prend le parti de l'empereur à qui il évite l'excommunication mais dont il ne peut pas empêcher la perte du trône de Germanie qui est confié à Rodolphe de Rheinfelden, duc de Souabe, par le pape.


Église paroissiale dédiée à Saint-GeniezPons d’Etienne, évêque de Rodez, à son retour de Rome donne l’église de Saint-Geniez à l’abbaye bénédictine de Saint-Victor de Marseille en 1082, sous le pontificat de Grégoire VII.


Après deux siècles discrets, le culte marial s'épanouit sous l'impulsion de papes comme Léon IX, Grégoire VII, des théologiens et des évêques.


On connait l’existence de cette église par sa dédication à Saint Jean-Baptiste par le pape Grégoire VII en 1079.


Elle fait référence à l'épisode historique de la pénitence de Canossa par l'empereur du Saint-Empire romain germanique Henri IV, en 1077, qui vint s'y agenouiller devant le pape Grégoire VII pour que ce dernier lève l'excommunication qui le frappait.


Guillaume des Pouilles et Anne Comnène mentionnent à Salerne le double mariage de deux filles de Guiscard et de Sichelgaita, et le datent tous deux des environs de l’époque de l’entrevue du duc avec le pape Grégoire VII.


En 1077 le pape Grégoire VII impose l'autorité de l'Église et de chasser les "envahisseurs" de l'île.


En 1085, Pierre soumet son comté, qui était alors dégagé de toute suzeraineté, à l'église et au pape Grégoire VII sous une redevance annuelle.


La papauté entend s'imposer comme source du droit et de l'autorité, comme en témoigne le Dictatus papæ de Grégoire VII.


Le premier document écrit, une bulle du pape Grégoire VIII, datant du 31 octobre 1187, évoque le village de Courcelles.


Profitant de la Querelle des Investitures qui oppose Henri IV du Saint-Empire au pape, Boleslas II le Généreux soutient Grégoire VII et obtient la création d’un évêché à Płock.



ग्रेगरी सप्तम Meaning in Other Sites