<< ग्रेगरी ग्रेगरी राग >>

ग्रेगरी महान Meaning in French



Grégoire le Grand

ग्रेगरी-महान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Selon certains historiens, Æthelberht, resté païen, serait à l'origine de l'envoi de missionnaires par le pape Grégoire le Grand.


Constitution de la mission En 595, Grégoire le Grand choisit les moines qui doivent faire partie de la mission au Kent et demande à Augustin, le prieur de l'abbaye Saint-André à Rome, de prendre leur tête.


Au printemps 593, il assiège et reprend Pérouse, coupant les relations entre Rome et Ravenne, puis, vers le mois de décembre il assiège Rome, défendue par Grégoire le Grand, isolé.


Grégoire (°590 - †604), pape de Rome dit Grégoire le Grand ou le Dialogue ; fêté le 3 septembre (sacre) et le 12 mars (natalice).


Le pape Grégoire le Grand (590-604) participe à la conversion de la reine des Lombards, Théodeline, en lui envoyant le livre des Dialogues.


Le pape Grégoire le Grand lui adresse une remontrance : il le loue d'avoir empêché d'adorer les images mais il les blâme de s'être privé d'un soutien pédagogique pour les fidèles illettrés.


Deux peintures à sec, malheureusement très abîmées, datent également des mêmes années, trouvées dans la chapelle Bardi (autrefois dédiée à saint Grégoire le Grand) de la Basilique Santa Maria Novella de Florence.


De religion catholique, alors que son époux est arien, elle a une grande influence sur Agilulf et lui conseille de traiter avec Rome, de faire la paix avec l'Église et la Papauté dirigé par Grégoire le Grand (598).


Tertullien (cca 150-cca 230) - antiquité tardiveOrigène (cca 185-cca 253) - antiquité tardiveAugustin d'Hippone (354-430) - antiquité tardiveAvec lui, les autres Pères de l'Église, et notamment les docteurs de l'Église, dont il fait partie avec Ambroise de Milan, Jérôme de Stridon et Grégoire le Grand.


Dès le temps du pape Grégoire le Grand (590-604) on donnait des abbayes vacantes in commendam aux évêques qui avaient été chassés de leur siège épiscopal par des invasions barbares.


Théodore le Sacristain, contemporain de Saint Grégoire le Grand au ; fêté le 26 décembre.


Saint Grégoire le Grand, huile sur bois, 33 × 25 , musée des beaux-arts, Orléans.



ग्रेगरी महान Meaning in Other Sites