गैर निर्णयात्मक Meaning in French
sans jugement
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गैर न्यायिकगैर पक्षपातपूर्ण
गैरपरिरूद्ध
गैर पीने वाला
गैर पेशेवर
ग़ैर पैगंबरी
गैर प्रतिबद्ध
गैर प्रतिरोधी
गैर प्राप्ति
गैर फूल
ग़ैरफ़ौजीकरण
गैर भतीजियां
गैर भागीदारी
गैर भुगतान
गैर-निर्णयात्मक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sans compter exécutions sans jugement et en particulier les noyades ordonnées par Jean-Baptiste Carrier et le Comité révolutionnaire de Nantes.
Au moins 51 prisonniers sont guillotinés sans jugement sur ordre direct de Carrier à Phelippes-Tronjolly.
Arrêté en , il est exécuté sans jugement par l'armée française durant la bataille d’Alger.
Le lendemain, ou le surlendemain, ils sont fusillés sans jugement et sans que les autorités du GPRF, informées de leur capture, aient été tenues au courant de cette décision.
Abritant la prison de Rawson, la province fut le lieu, en 1972, du massacre de Trelew, exécution sans jugement de prisonniers par la soldatesque, effectuée sous la dictature militaire d'Alejandro Agustín Lanusse, chef de la junte dite de la « Révolution argentine » qui gouvernait alors le pays.
Avec 14 autres victimes, ils ont été exécutés sans jugement au fort de Tavannes le 30 août, quelques heures avant l'arrivée des troupes américaines.
Exécutions sans jugementsSi les nombres des condamnations à mort ordonnées par les commissions militaires révolutionnaires sont connues, un certain nombre de prisonniers vendéens sont également exécutés sans jugement.
Des quartiers entiers sont rasés, et des exécutions de masse, sans jugement, commencent.
Sous la Révolution française, à la suite d'un rapport de Mirabeau, on remet en liberté les prisonniers détenus sans jugement.
Mounier, d'abord emprisonné sans jugement, puis acquitté, se retire à Dieulefit.
Cela entraîna une importante spéculation de librairie, vu le succès de la version de 1791, et vaudra à son auteur, sous le Consulat, une arrestation sans inculpation et sans jugement, puis un enfermement à vie à l'asile de fous de Charenton.
Arrêté peu avant le soulèvement franquiste de , Ramiro Lesdesma Ramos est détenu dans le Madrid républicain et le , exécuté, sans jugement préalable, par des miliciens du Front populaire et jeté dans une fosse commune à Aravaca, dans la banlieue de la capitale espagnole.
À la libération, un groupe de FTP (Francs-tireurs et partisans) exécute, sans jugement, des personnes présentes au château de Saige, toutes accusées d'être miliciens.