<< गार्ड बोर्ड गार्ड शिप >>

गार्ड रूम Meaning in French



salle de garde

गार्ड-रूम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'administration peut profiter du changement de semestre pour fermer la salle de garde en prétextant un besoin d'espace pour étendre d'autres services.


Cette salle est généralement très animée, et décorée de fresques souvent (mais pas nécessairement) grivoises caricaturant les membres de la salle de garde et/ou leurs chefs de service.


La salle de garde est gérée par l'équipe de l’économat constituée par un économe secondé par un ou des sous-économes et économinettes, élus en début de semestre (les internes changent tous les six mois de service et parfois d'hôpital).


Les règles de salle de garde L'expérience montrant que les médecins déjeunant au self se regroupent par service et ne discutent que de médecine, un règlement a été créé pour donner un ton convivial en salle de garde.


La tour comprend quatre étages de chambres, dont celle du prieur, surmontés d'une salle de gardes.


Quelques mois auparavant, une compagnie d'assurances lui avait proposé d'assurer l'édifice ; Sémonville avait répondu : Un simple feu de cheminée dans cette même salle de garde en a eu raison.


Histoire La salle de garde apparaît à partir du dans les Hôtels-Dieu ou maisons de charité dans lesquelles se distingue progressivement la corporation des barbiers chirurgiens qui prennent peu à peu la direction de l'hôpital.


La salle de garde tire également son origine des coutumes des confréries et compagnonnages ouvriers (tailleurs de pierre, charpentiers) ainsi que des rituels de table de la franc-maçonnerie spéculative.


Il est composé de quatre niveaux, avec le cellier où l’on conservait nourriture et boissons, puis la salle de garde.


C'est à cette époque qu'aurait été percé l'actuel souterrain et construite la salle de garde (appelée couramment "chapelle").


La salle de garde est l'endroit où se restaurent les internes et leurs invités, fossiles (chefs de clinique et praticiens hospitaliers), dinosaures (chefs de services et praticiens hospitaliers-professeurs des universités) ou externes.



गार्ड रूम Meaning in Other Sites