<< गार्ड शिप गार्डन >>

गार्ड हाउस Meaning in French



poste de garde

गार्ड-हाउस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le nom de Gardiole vient de la colline toute proche où se trouvait un poste de garde appartenant aux évêques de Maguelone.


Comme il ne reste pratiquement que la chapelle plus ou moins intacte sur le sommet de la citadelle, deux bâtiments et un poste de garde y sont construits pour abriter deux compagnies.


Ainsi les légions romaines stationnées sur le plateau (camp celtique d’Antoune) surveillaient l’ouvrage privilégié à partir d’un poste de garde fixe situé sur le rocher du Pipet (la tour du Pipet).


L'entrée est située au 149 bis Cours de la Marne, sur le côté du bâtiment principal via le passage d'un poste de garde ou « aubette » dans le jargon traditionnel de la Marine.


En sortant du village par la tour de Tonnerre, on trouve la tour du guetteur, et le poste de garde de l’octroi.


Paul Hay du Chastelet faisait partie des juges désignés comme membres de cette commission qui était présidée par Charles de L'Aubespine, marquis de Châteauneuf, qui avait succédé au propre frère de Louis de Marillac au poste de garde des sceaux après la journée des Dupes.


Makabe parvient par une ruse à franchir un poste de garde avec le groupe.


La même source mentionne la présence d'un poste de garde-côtes.


La même source mentionne la présence d'un poste de garde-côtes.


Conduit à Bourg-la-Reine au poste de garde, on le retrouva mort dans sa geôle le .


Plus loin une arcade franchit le chemin qui conduisait au « poste de garde ».


Il jouait au poste de garde.


Toponymie Histoire Politique et administration Démographie Culture locale et patrimoine Lieux et monuments La commune compte un monument historique, la Butte de Châtillon, époque romaine aménagée par les romains en poste de garde et d'observation pour contrôler le passage de la voie romaine reliant Saint-Mihiel à Hattonchâtel.



गार्ड हाउस Meaning in Other Sites