<< गार्जियन गार्टर का फ़ीता >>

गार्टर Meaning in French



jarretière

गार्टर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La jeune fille, surprise dans son négligé du matin, a l’air embarrassée devant tous ces garçons ; elle sent qu’une vive rougeur colore ses joues pâlies par la fatigue du dimanche ; elle se retourne vivement pour cacher son trouble, et fait semblant de ne pas trouver dans l’armoire la jarretière qu’elle y a pourtant toute préparée d’avance.


Le gentilhomme était habillé de même façon que son homologue britannique, mais sans la chaîne d'or au blason de l'Ordre de la jarretière.


Quand la dernière jarretière est vendue, l’orchestre soulève toute la jeunesse dans un galop frénétique, puis danseurs et danseuses vont au cabaret dépenser en sirops et en chopes de bière le produit de la vente, et avant de se quitter, tous ces Roméos picards donnent à leurs Juliettes rendez-vous pour le bal du soir ».


Zoologie jarretière est le nom vulgaire du lépidope, genre de poissons acanthoptérygiens de l’ordre des Perciformes et de la famille des Trichiuridés, dont le corps allongé (environ ) et mince présente l’aspect d’un large ruban argenté nageant par ondulations et jetant des reflets de lumière.


La jarretière est le nom donné aux deux fils de cuivre tressés et enrobés utilisés en télécommunication (connexion des abonnés dans les centraux téléphoniques).


On notait au début du deux fours à chaux, une briquetterie, une importante industrie de tabletterie, un atelier de jarretières et un atelier de carreaux de faïence.


Voir aussi Liens externes Site officielBâtiment à Québec (ville)Quebec La Femme qui perd ses jarretières est une comédie en un acte mêlée de couplets d'Eugène Labiche, représentée pour la première fois à Paris au Théâtre du Palais-Royal le .


Le serpent-jarretière, ou couleuvre rayée (nom latin : Thamnophis sirtalis sirtalis), est une couleuvre de l'Amérique du Nord et du Québec.



गार्टर Meaning in Other Sites