गरीबी से त्रस्त Meaning in French
misérable
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गरीबों की सहायता में उदारगरीबों की होगी
गरु
गरुड़
गरुड़वादी
गरुण पूर्वक
गरेटियर
गरेस
गरोटर्स
गरोटित
गरोठ
गरोत्ती
गरोदर
गरोह
गरीबी-से-त्रस्त फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1431, le village compte 5 feux abonnés ( payant la dîme régulièrement), 1 feu misérable et 2 pauvres et mendiants.
Il parcourt alors les grands espaces de son pays, découvrant la réalité misérable dans laquelle vit le peuple des campagnes, indien ou métis.
Dans la geste rabelaisienne Un joyeux luron et vilain farceur dans le Pantagruel Lorsque Pantagruel rencontre Panurge, celui-là, d'une belle physionomie mais misérablement vêtu, gagne immédiatement son affection.
Et ainsi, les mettant dans l'impossible, mouraient misérables dedans les cachots et les cloaques ».
Il utilise encore l’ironie et se sert des arguments de ses adversaires pour les rendre ridicules : « misérables philosophes » qui enseignent « des vertus dangereuses ».
Le comte de Châteaubriand propose d'installer les Acadiens près de Combourg, un territoire alors considéré misérable ; aucun réfugié n'accepte l'offre.
Les conditions de vie de la famille, déjà mauvaises, se dégradent après que leur maison misérable ait été détruite par un incendie, et les parents ont de la peine à nourrir leurs enfants.
De misérables huttes furent la demeure primitive des insurgés ; les branchages en fournirent la matière; et la mousse et le gazon sont les toits furent couverts défendirent de la pluie ces peuplades nouvelles.
Cependant, sa femme n'était pas heureuse de sentir ce froid terrible en permanence au fond du loch, et elle tremblait sans fin dans ce repaire misérable et sombre.
En 1405, 13 solvables et 20 misérables et en 1428, 9 solvables, 27 misérables don 12 étrangers et 7 anciens solvables.
En ce qui concerne les individus sacrifiés aux côtés des personnages importants, « […] il ne s’agissait pas de misérables esclaves, mais de gardes du corps, […] de musiciennes et de femmes de haut rang, à en juger par leur parures ».