<< खर्च करने योग्य खर्च करने वाले >>

खर्च करने वाला Meaning in French



dépensier

खर्च-करने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Celui-ci très dépensier, finit par engloutir sa fortune, et quoique beau cavalier, devint bientôt tout à fait odieux à son épouse.


, contribuent finalement « à l'avantage de la société civile » : « soyez aussi avides, égoïstes, dépensier pour votre propre plaisir que vous pourrez l’être, car ainsi vous ferez le mieux que vous puissiez faire pour la prospérité de votre nation et le bonheur de vos concitoyens ».


Le dernier seigneur d’Éclans fut Charles François Masson, amateur de chasse à courre, grand dépensier, il organisait de grandes fêtes dans le château et son parc.


Ironiquement, Diefenbaker, le conservateur, promit d'être plus dépensier que les libéraux sortants, qui firent campagne sur une plateforme qui promettait de tenir la route du conservatisme fiscal qu'ils avaient suivie tout au long du mandat de Saint-Laurent dans les années 1940 et 1950.


Néanmoins, d'autres historiens ont vu en lui un empereur peu préoccupé des troubles les plus urgents qui frappent l'Empire, dépensier, plus intéressé par des plaisirs futiles et qui se refuse à quitter Constantinople, ce qui peut s'expliquer par sa santé fragile.


Son neveu, héritier dépensier, se fera saisir son bien afin de rembourser ses créanciers.


Très dépensier, il mène une vie fastueuse, ce qui ne l’empêche pas de devenir coadjuteur de son oncle de Jarente de la Bruyère, puis évêque d'Orléans à la mort de ce dernier, en 1788, diocèse pour lequel il perçoit livres de rente annuelle.


Pour autant, dans sa Chronographie postérieure au règne de Constantin, il n'hésite pas à souligner les défauts du souverain, qu'il juge trop dépensier.


Si ces mesures ont pu le faire passer pour un empereur dépensier, il se montre ensuite plus rigoureux en matière budgétaire et contribue au développement de l’epi tōn oikeiakōn, un service en passe de devenir le principal bureau financier de l'Empire.


Biographie Sui Yangdi empereur trop ambitieux et dépensier entraîne une situation politique instable, aggravée par ses échecs militaires en Corée contre le royaume de Koguryo et contre les Turcs.


Issu d'une famille modeste, il est le fils de Lucien Alfred Buffet, peigneur de laine — père violent, buveur et dépensier —, et de Madeleine Lucile Françoise Dubois, embouteilleuse.


Pour plusieurs, ce budget renforce le stéréotype populaire du NPD taxé de dépensier irresponsable.



खर्च करने वाला Meaning in Other Sites