खर्चीलापन Meaning in French
cherté
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
खर्परखर्राटा लेना
खर्राटे
खर्राटे लिए
खर्राटे ले
खर्राटों
खलना
खलनायक
खलनायक व्यवहार के आधार पर बुराई की गुणवत्ता
खलनायकी
खलनायकी से
खलनायकों
खलबली
खलबली मच
खर्चीलापन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Stimulée par l'invention de l'ascenseur et par l'utilisation de l'acier et du béton, cette architecture devait répondre au défi posé par le manque de place et la cherté des terrains.
L'Entre-deux-Guerres, la Seconde Guerre mondiale et les Trente glorieusesLes années d'après-guerre sont marquées par la cherté de la vie, une crise de logements sévère.
Le 14 janvier 1847 a lieu à Louverné un soulèvement au sujet de la cherté du grain.
Après la jacquerie de Buzançais en 1847 (provoquée par la cherté du blé), des émeutes ont lieu à Niherne et au village de Surins.
Dans ce style qui lui est propre, il critiquera aussi les peurs suscitées par la recherche de la productivité en invitant les travailleurs à user de leur seule main gauche afin de maintenir la cherté des produits et donc de contribuer à l’illusion de richesse.
Après la jacquerie de Buzançais en 1847 (provoquée par la cherté du blé), des émeutes ont lieu à Villedieu.
Londres était en proie à des problèmes de cherté des prix qui suscitaient des émeutes.
Le , elles ne soutiennent pas les protestations des femmes contre la cherté du prix du savon, afin de ne pas être considérées comme contre-révolutionnaires.
Il fait état de quelques renseignements administratifs et statistiques sur le village, de doléances concernant l’augmentation des impôts (cherté du bois, du sel et du tabac) et de critiques des institutions en place à l’époque.
Le 4 février 1793, une émeute éclata, imputée à la cherté des grains.
Après la jacquerie de Buzançais en 1847 (provoquée par la cherté du blé), des émeutes ont lieu à Bélâbre.
C'est une des plus raréfiées sur le territoire, le bois, qui servant à alimenter les feux des salines alentour (Moyenvic et Château-Salins notamment) tomba dans une grande cherté à la fin du et dénudant les terrains communaux des bois qui l'occupaient avant.