खपरैल Meaning in French
tuile
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
खपरैल का छतखपरैल की तरह सज्जा
खपरैल दिन
खपा
खपाना
खपेलमेस्टेर
खफा
ख़फ़ा
खबर
ख़बर
खबर जाने वाला
खबर देना
खबर फोटोग्राफी
खबरदार
खपरैल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La toiture de l'église de la Bussière inclut quelques-unes de ces tuiles.
Au début des années 1970, des fouilles entreprises dans le chœur ont permis de mettre jour une dizaine de squelettes ainsi que de vieilles tuiles ce qui laisse penser que cette église se situe sur l’emplacement d’un oratoire gallo-romain.
Ce n'est plus qu'un amas de pierrailles et de débris de tuiles).
Certains sont conçus en pierres, d’autres en briques, en tuiles, en terre cuite ou encore en béton réfractaire.
Cet édifice, d’une gracieuse simplicité avec ses murs en pierre sèche et son toit pentu en tuiles plates, a été édifié vers 1115, lorsque le comte de la Marche fit don du terrain alentour aux moines d’Aureil pour y fonder un éphémère prieuré.
L'autre tuilerie Malmanche a été construite en 1979.
Romazières pendant le Pendant le , notamment pendant la Monarchie de Juillet, la commune est dotée de quatre moulins à vent qui transforment les céréales locales et dispose d'une tuilerie qui a laissé son nom à un lieu-dit attestant de son ancienne importance.
jpg|Maison dite de la léproserie, pans de bois et tuileaux des .
Antérieurement, la plupart des maisons du bas pays béarnais étaient construites en bois ou en terre, avec couverture de chaume ou de bardeaux, et ce n'est qu'à partir du que les maisons furent construites en dur, avec couverture d’ardoises ou de tuiles plates.
Monument aux mortsCroixPoteries de la Vallée Noire : la commune a été, pendant le et le début du , un important centre de production de tuiles, de céramiques, et de poteries, avec jusqu'à 19 ateliers sur la commune.
Les meilleurs résultats sont obtenus généralement par des températures en dessous de la température de cuisson des tuiles et des briques.
Comme beaucoup d'églises de la région, elle est construite en silex et pierre calcaire, avec une couverture en tuiles plates, sauf pour son clocher recouvert d'ardoises.
Lavoir à pilastres en pierre, à charpente assemblée et couvert en tuiles romaines, restauré en 1981.