खनिज Meaning in French
minéraux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
खनिज ड्रेसिंगखनिज तेल
खनिज निकासी
खनिज निष्कर्षण
खनिज पदार्थ
खनिज पिच
खनिज में प्रशिक्षित एक वैज्ञानिक
खनिज विज्ञान
खनिज विज्ञानी
खनिज विद्या
खनिज विद्या में निपुण
खनिज शास्त्र
खनिज शृंगार
खनिज संसाधन
खनिज फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Stoffels possédait un cabinet de curiosités constitué de minéraux, d'animaux et de fossiles.
Il obtient l’autorisation, accompagné par un officier russe, d’explorer la Sibérie contre la promesse de faire parvenir à l’Académie des échantillons des minéraux et autres objets d’[naturelle] remarquables qu’il peut récolter.
À la fin des années 1990, après plusieurs acquisitions et quelques cessions, la société se focalise entièrement sur la transformation des minéraux industriels.
Elles sont très pauvres en minéraux mafiques (biotite, d'habitude) et c'est pour cette raison que leur index de couleur est en dessous de 5, elles sont donc hololeucocrates.
Il vient s’installer à Paris et offre au Muséum national d'histoire naturelle sa collection de minéraux sibériens représentant une tonne et demi d’échantillons, tous référencés.
cuprite (2,85), cinabre (2,9), hématite (3,0)éclat non métallique : c’est l’éclat des minéraux transparents; il est subdivisé en plusieurs types:*éclat vitreux : c'est l'éclat typique du verre et des minéraux dont l'indice de réfraction est compris entre 1,3 et 1,9.
À ce stade, la présence de minéraux hydratés (amphiboles de type variés, par exemple) est rendue quasi impossible par les conditions P, T.
Le brûlis provoque une restitution de nutriments minéraux de la biomasse au sol, qui servira aux cultures.
Le magma formant des stratovolcans s'élève lorsque l'eau emprisonnée à la fois dans les minéraux hydratés et dans la roche de basalte poreuse de la croûte océanique supérieure est libérée dans la roche du manteau de l'asthénosphère au-dessus de la plaque océanique qui s'affaisse.
Tous deux se dotent d'un atelier de transformation de verres ophtalmiques minéraux qu'ils logent dans un moulin à eau au nord-ouest de Sézanne (Marne) en 1838, puis au moulin Saint-Hubert aux portes de Sézanne en 1846.
De nombreux minéraux resteront donc contestés ou indéterminables, la littérature étant parfois même contradictoire sur le sujet.