क्षमाप्रार्थी Meaning in French
apologétique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्षमा याचना करते हुएक्षमा शक्ति
क्षमाशील
क्षमाशीलता
क्षम्य
क्षय
क्षय करना
क्षय की प्रक्रिया में पिघल गया
क्षय के रोगियों का चिकित्सालय
क्षय या नष्ट होने की अवस्था
क्षय या बिगड़ने या putrid के लिए उत्तरदायी
क्षय होना
क्षय होने वाला
क्षयकारी
क्षमाप्रार्थी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Bien que l'argument de la réponse du Grand Rabbin, à savoir viser à éviter la haine, revienne concrètement à mettre sur le même plan toutes les vies humaines, plusieurs érudits ont émis des réserves sur le fait qu'elle réinterprète apologétiquement un argument pragmatique.
L’auteur commence par un premier livre apologétique, où il s’inspire de Tertullien (Ad nationes) et de Minucius Felix (Octavius).
Bien que l’ouvrage ait été rédigé à des fins indéniablement polémiques, l’œuvre glisse rapidement vers l’apologétique, le but de Crescas étant en vérité d’exposer les raisons pour lesquelles les Juifs sont si fidèles à leur foi ancestrale.
Cependant il rencontre aussi des oppositions du côté catholique, où il est critiqué non seulement pour sa thèse, mais aussi pour la Lettre sur l'apologétique, publiée en 1896.
L'étude moderne de la philosophie médiévale s'est ainsi mise en place dans un contexte polémique vis-à-vis du christianisme avec notamment les travaux d'Ernest Renan à la fin du et ceux, plus apologétiques, d'Étienne Gilson au début du .
La Censura philosophiae cartesianae (1689), les Alnetanae Quaestiones (1690) ainsi que le Traité philosophique de la faiblesse de l’esprit humain (1723), font partie d’un large travail d’apologétique chrétienne, s’inscrivant dans un fidéisme faisant de la foi l’égale de la raison.
Rufin est aussi l'auteur d'ouvrages apologétiques et de traités dogmatiques, jugés mineurs.
Pour l'encyclopédie catholique de 1911, un ouvrage apologétique produit en pleine Crise moderniste, Mahomet a été inspiré par une compréhension incomplète du Judaïsme, du Christianisme et du Zoroastrisme.
Cette dernière hypothèse a été passionnément défendue, non sans arrière-pensées apologétiques.