क्षय होने वाला Meaning in French
périssable
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्षरणक्षरण या वाष्पीकरण के माध्यम से दूर पहनें
क्षरण क्रिया
क्ष रश्मिक
क्षात्रधर्म
क्षापे के कांटे जमाने वाला
क्षाम
क्षार
क्षार की तीव्रता का माप या अनुमान
क्षार के गुण वाला
क्षार धातु
क्षार बनाना
क्षार भाग्य
क्षार में परिणत करना
क्षय-होने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les vestiges, discrets, sont caractéristiques des habitats construits en matériaux périssables de l’extrême fin du Premier âge du Fer (bâtiments à quatre et à six poteaux, nombreuses structures de stockage : silos, greniers et grandes jattes semi-enterrées, fosses).
Elle est obligatoire pour les denrées rapidement périssables : lait, viande découpée ou hachée en barquette, charcuterie non sèche, plats cuisinés frais.
Les premières maisons de ces peuples étaient construites en matériaux périssables faciles à se procurer (branches, paille, troncs…) mais rapidement ils commencèrent à utiliser la pierre, surtout pour les fondations des maisons.
L'âme est alors également une chose matérielle périssable qui ne se distingue du corps que par les propriétés particulières de ses atomes (plus légers).
Site de Hiérakonpolis À Hiérakonpolis se trouvait un important regroupement de villages dans une enceinte, une nécropole de plusieurs dizaines de tombes et peut-être un temple archaïque en matériaux périssables (bois notamment).
Si Nerciat, qui joua sur les deux tableaux (royauté ou république), souvent par nécessité financière ou par simple sécurité pour sa personne, ne fut pas aussi fin politique ou chanceux qu’un de ses illustres patrons, Talleyrand, il laissa à la postérité une œuvre littéraire autrement moins périssable.
Vers le , au cours d’une phase de transition, se développe une petite société agro-pastorale de cinq ou six unités d’exploitation dotées chacune d’une habitation type de 6 × en matériau périssable et en face d’annexes pour l’exploitation.
Il n'y laisse pas un souvenir impérissable.
Construite en matériaux périssables (torchis et troncs de palmiers), la maison du Prophète, si elle a bien existé (certains spécialistes en doutent, et préfèrent montrer des liens avec l'architecture anté-islamique pour expliquer la naissance du plan arabe) s'est rapidement dégradée.
Ces sites révèlent de nombreux vestiges en matière périssable (bois, restes végétaux, etc.
Au Canada, c'est en 1988 que la loi fut modifiée afin de rendre obligatoire l'affichage de la date limite de conservation pour tous les produits périssables de 90 jours et moins.
Elle documente aussi le plus ancien sanctuaire bouddhique (première moitié du ) du Xinjiang, en matériaux présumés périssables mais qui ont survécu dans le cadre désertique, avec ses décors peints réalisés à main levée d'un trait rapide et juste.