<< कोलीन कोलुब्रिड्स >>

कोलीनर्जिक Meaning in French



cholinergique

कोलीनर्जिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est un médicament qui possède plusieurs propriétés :antihistaminique H de première génération (qui provoque une certaine somnolence par son effet anticholinergique)antiémétique (contre les nausées)sédatif.


Usage détourné et récréatif Certaines personnes prennent plus que la dose recommandée de dimenhydrinate afin d’atteindre un état long et intense de délire anticholinergique.


La terminaison nerveuse cholinergique couvre entre 70 et 80 % de la surface ventrale de chaque électrocyte.


Contribution scientifique Les travaux de Rémi Quirion ont aidé à mieux comprendre le rôle du système cholinergique dans la maladie d’Alzheimer, du neuropeptide Y dans la dépression et la mémoire, et du peptide relié au gène de la calcitonine dans la douleur et la tolérance aux opiacés.


Des historiens croient que la transformation en pourceau est une image pour une intoxication anticholinergique, dont les symptômes incluent des pertes de mémoire et des hallucinations.


La jonction entre la terminaison cholinergique et les électrocytes ressemblent beaucoup à la jonction neuromusculaire, ce qui lui a valu d'être un modèle apprécié dans la recherche en neuroscience pour la description de la transmission synaptique.


Quand un influx nerveux arrive au niveau des terminaisons cholinergiques, elles libèrent de l'acétylcholine qui va activer des récepteurs à la surface de la membrane des électrocytes au niveau de la plaque motrice.


Par exemple, la muscarine et la nicotine permettent de faire la distinction entre deux types de récepteurs cholinergiques.


Un antagonisme situé au niveau des récepteurs muscariniques, histaminiques et alpha-adrénergiques semble expliquer certains des effets secondaires voire indésirables (side effects) de l'olanzapine, tels que ses aspects anticholinergiques, la tendance au surpoids (diabète iatrogénique ?), la sédation et l'[orthostatique].


Ce sont des myocytes modifiés recevant des projections cholinergiques de neurones électromoteurs.


Les neurones cholinergiques sont parmi les neurones les plus touchés dans la maladie d'Alzheimer et les premiers à avoir été mis en évidence dans cette pathologie.


Effets indésirables Manifestations anticholinergiques (sécheresse de la bouche, palpitations, constipation et troubles de l'accommodation), déjà aux doses thérapeutiques.



कोलीनर्जिक Meaning in Other Sites