कोलेजन Meaning in French
collagène
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोलेजन से संबंधितकोलेजन से संबंधित या शामिल
कोलेजियन
कोलेट
कोलेटिव
कोलेम्बोलन
कोलेरा से या उससे संबंधित या परिणामस्वरूप
कोलेरिक
कोलेरिद्गे
कोलेरिन
कोलेरेंटेटा
कोलेसिस्टिटिस
कोलेसिस्टेक्टॉमी
कोलेस्टेटिक
कोलेजन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Caractérisation Les granulomes annulaires se présentent comme une dégénérescence incomplète du collagène dermique, par petits foyers ;l'infiltrat granulomateux est lympho-fibroblastique et macrophagique.
En médecine Les maladies en rapport avec le collagène type VI comprennent la myopathie de Bethlem et la dystrophie congénitale musculaire d'Ullrich.
La biopsie du côlon montre l'apparition d'une bande de fibrose collagène, sous le revêtement superficiel épaisse de 10 microns ou plus.
Elles sont sensibles à divers facteurs (vieillesse, inflammation consécutive à un excès d'acidité dans les tissus, désordres hormonaux, chocs qui provoquent une libération d'enzymes protéolytiques qui dégradent les protéines du tissu cartilagineux, protéoglycanes et collagènes).
Liens externes Les Lahu (Chine informations)The Lahu ethnic minority (Site gouvernemental chinois)LahuYunnanGroupe ethnique en BirmanieGroupe ethnique au LaosGroupe ethnique en ThaïlandeGroupe ethnique au Viêt NamGroupe ethnique tibéto-birman La colite collagène est caractérisée par une diarrhée hydrique chronique.
Autres noms Syndrome d'Ehlers-Danlos type 4Syndrome de Sack-Barabas Étiologie Mutation du gène COL3A1 situé sur le chromosome 2 codant la chaine alpha du collagène Incidence et prévalence La prévalence aux États-Unis serait estimée à 1 sur .
Elles contiennent du collagène pouvant résister aux étirements et aux contractions de l'intestin.
Cette tunique est généralement composée de fibroblastes orientés longitudinalement et de fibres de collagène associées.
) dans la synthèse de ses différents constituants Modèle structural Le modèle actuel présente une structure particulière : un maillage de fibres de collagènes retenu par des filaments d'élastine.
On observe du collagène de type , dense et orienté selon les forces de tension (en faisceaux ou entrecroisés) et de type II.
Il est solide et relativement rigide grâce à sa composition en collagène I et II.