कीटाणु संबंधी Meaning in French
germinal
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कीटोकीटोन
कीटोन्स
कीटोसिस
कीट्स
कीड़ा
कीड़ा के रूप का
कीड़ा खाया हुआ सा
कीड़ा मार डालने वाली औषधि
कीड़ा मारने की औषधि से संबंधित
कीड़ा लगाना
कीड़ा समन्दर
कीड़ा सांप
कीड़ा मकोड़ा
कीटाणु-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En vertu de la loi du 29 ventôse an (), proclamée le 9 germinal suivant, le ministre des Finances, autorisé à cet effet, concède à la ville de Paris les barrières et murs d'enceinte formant la clôture de ladite ville et de ses faubourgs.
Le 9 germinal an II (), il rend un arrêté affirmant : .
Temporairement, au cours de la période révolutionnaire, du 7 germinal an II au 26 brumaire an III, Saint Bauzéli de Lévésou adopta le nom de Libre-Muse, en référence à la Muze, cours d'eau principal de la commune.
Le 23 germinal, un procès-verbal signé par vingt-sept habitants de Pont et adressé aux administrateurs révolutionnaires du district d'Amiens, expose que le citoyen Nicolas Pillon est accusé à tort.
Remplacé par décret du 21 ventôse an III () par Bô et Picqué, qui ne s'y rend pas, il est encore à cette armée le 19 germinal (8 avril).
Le 30 germinal de l'an II (), la citoyenne Gaudechart s'adresse au citoyen agent national du district de Montdidier, pour exprimer sa détresse et tenter d'obtenir la disposition des comestibles et du linge restés sous séquestre à Hémévillers :"de la maison d'arrêt ce 30 germinal an 2 de la république une et indivisible.
Chargé par de faux témoignages selon lesquels avec Arthur Dillon et Lucile Desmoulins ils avaient monté un complot dans la prison, Simond fut condamné à mort le 23 germinal an II.
En effet, ces cellules germinales sont la "base" de tout être vivant, elles sont le point de départ de tout embryon et leur division donnera lieu à toutes les cellules souches futures, ce qui aura une influence sur le génotype et sur le phénotype des descendants.
L’épidémie finie cependant par s’estomper, elle fait 38 morts en germinal, 12 en floréal et 14 en prairial.
Il prit part à la campagne d'Égypte et reçut un coup de feu à la main droite au siège du Caire le 28 germinal an VIII.
Renée Abélard et René Gourdon, Vendéens réfugiés de la paroisse de Trémentines, eurent leur domicile assigné à Fromentières, germinal an II (mars 1794).