कार्टफुल्स Meaning in French
charrettes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कार्टर प्रशासनकार्टराइट
कार्टराइट्स
कार्टलोड
कार्टवे
कार्टवेज
कार्टव्हील
कार्टव्हीलिंग
कार्टव्हील्स
कार्टहॉर्स
कार्टिंग
कार्टियर
कार्टिलाजिनस ट्यूब
कार्टिलेज
कार्टफुल्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Lorsque les charrettes furent arrivées devant la maison où logeait Robespierre, elles furent arrêtées, et l'on barbouilla la façade de la maison avec du sang.
En 1915, un marin blayais accepte de faire un service régulier chaque jour entre Blaye et Pauillac avec escale à Saint-Julien et Lamarque, à l'exclusion des charrettes ou voitures, ce qui limite les possibilités d'échange.
Un itinéraire plus accessible aux charrettes lui a succédé ensuite entre le hameau des Barges et le hameau de la Révicolle.
Sur un autre affluent du Ciron, le ruisseau de Tursan, se trouve un pont en bois qui permet la communication avec Bommes ; mais « ce pont n'est que pour les personnes à pied ou à cheval, et non pour les charrettes ».
Elles attirent toujours un public nombreux car les charrettes de Rognonas sont réputées.
Dejou va produire, de 1937 à 1985, plus d'une centaine de modèles de jouets différents en bois : aux débuts, charrettes fourragères, tombereaux tractés par des chevaux, auxquels succèdent camions, grues, trains, tracteurs, etc.
Avec l’amélioration de la voirie, des charrettes sont utilisées pour parcourir les quinze kilomètres de trajet jusqu’aux ateliers potiers de Ger (Manche) sur laquelle se sont concentrés les ateliers depuis le .
À , les charrettes arrivèrent place de la Révolution.
Quatre charrettes transportant une partie de ces marchandises auraient même été adressées au nom du duc.
Jusqu'au début du , les meules quittaient le territoire communal sur des charrettes qui les acheminaient jusqu'à Lodève (manufactures textiles) ou jusqu'à Montpellier et Sète.
Les grandes portes des maisons en plein cintre des celliers s'ouvraient sur la rue pour laisser entrer charrettes et tonneaux.
C'est à ce moment que, dans la nuit du 25 au , les soldats de l'empereur de Russie, les terribles cosaques, terriblement armés et munis de charrettes dont les roues étaient recouvertes de linges pour les rendre silencieuses… ont fait irruption dans le village et ont perpétré un véritable massacre.
La socialiste révolutionnaire de gauche Kakhovskaïa décrit en 1919 l'entrée des troupes blanches de Dénikine à Kiev en évoquant des « charrettes de cadavres juifs ».