कार्टराइट Meaning in French
charron
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कार्टलोडकार्टवे
कार्टवेज
कार्टव्हील
कार्टव्हीलिंग
कार्टव्हील्स
कार्टहॉर्स
कार्टिंग
कार्टियर
कार्टिलाजिनस ट्यूब
कार्टिलेज
कार्टून
कार्टून करने वाला
कार्टून पक्षी
कार्टराइट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Quelques chiffres datant de 1901 :Fermiers 44, entreprises de battages 3, boucher 1, maréchaux forgerons 2, charron 1, boulanger 1, maçon 1, brossières 3, menuisier 1, coquetier 1, marchande de fruits 1 , couturières 3, fabricant de carreaux 1, curé 1, instituteur 1, garde champêtre 1, cantonnier 1, charpentiers 2.
La ligne de démarcation à Cornusse Politique et administration Démographie Personnalités liées à la commune Lieux notables La Maison du Forgeron et du Maréchal Ferrant : le musée expose les instruments de la taillanderie, de la maréchalerie et du charronnage.
Parmi eux, des maçons, des charpentiers et menuisiers, des charrons, des maréchaux-ferrants, des tailleurs et des couturières, et même un tailleur de pierre et un hongreur.
Les artisans sont plus nombreux : sept couturières, cinq jardiniers, cinq basse-couriers, deux éclusiers, deux blanchisseuses, deux huilières, deux charrons, deux maçons, deux maréchaux-ferrants, deux tailleurs de pierre, un carrossier, un tailleur, un sabotier.
En 1891, il y a au village : deux auberges, deux épiceries, un charron, deux cordonniers, deux forgerons, un menuisier et deux tonneliers.
Mais il reste 24 % d’autres professions : charron, maréchal-ferrant, huilier, tisserand auquel s’ajoutent, à la fin du siècle, les aubergistes et voituriers cités ci-dessus.
Le canonnier maître charron Jacques Boutry s'illustre par son ingéniosité pour réparer la porte d'eau, charnière de la défense lilloise.
Disparus : maréchal, charron, épicier, cabaretier, couvreur, tailleur de pierres, charpentier, menuisier, école et épicerie tout ce qui faisait la vie du village, restent quelques cultivateurs et éleveurs de vaches allaitantes qui se comptent sur les doigts d'une main.
Ainsi, charrons, forgerons et maréchaux-ferrants doivent apprendre la mécanique.
À l'époque, on trouve : un charpentier, un charron, un chevrier, un boucher, un forgeron, un coiffeur, un bureau de tabac, un boulanger, un cordonnier, un épicier, un café, la mairie, l'école, l'église, le presbytère et une auberge relais.