<< काराकोरम रेंज कारागार के फेडरल ब्यूरो >>

कारागार Meaning in French



la prison

कारागार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Condamné à la prison à perpétuité, il meurt dans la prison du Mont-Saint-Michel, où il chantait les louanges de la famille royale et répondait comme servant à la messe tous les matins.


Il visite aussi des détenus - politiques ou de droit commun - maghrébins à la prison de Fresnes à partir de 1953.


Il est transporté à Montréal et détenu à la prison du Pied-du-Courant.


Transféré en novembre à la prison de Lambèse il écrit L’Arbitraire, qui décrit les tortures qu'il subit, et dont il conservera de graves séquelles, publié en 1966 aux Editions de Minuit.


L'échange entre un pétard de potaches et une authentique bombe de terroriste, les deux cachés dans une couscoussière, faisant exploser le cours privé, va mettre les cancres dans un dilemme terrible à 15 jours du bac : la réussite ou la prison.


Legré est incarcéré quelque temps à la prison d'Abidjan avant d'être relâché, et n'accepte pas, par la suite, d'être interrogé en France.


Après sa rencontre avec un ermite mystique dans les sous-sols de la Prison, il révèle l'un des traits caractéristiques de son peuple : la vision nocturne, il réussira finalement à s’échapper avec l'aide de Johns, à bord d'un vaisseau de la prison.


Une fois, il s’évada de la prison de Fremantle en perçant littéralement le mur.


Il décrit le domaine de la rue via des évocations du racisme et de la prison (Un brin de haine, Lettres aux hirondelles).


À partir de 1974, avec le groupe La Rencontre, elle visite des prisonniers à la prison de Québec (aujourd'hui Centre de Détention de Québec), ce qui la sensibilise particulièrement au sort des marginaux et laissés-pour-compte.


Interné durant l'Occupation à la prison de Riom, il est emmené par trois miliciens sous prétexte d'un transfert à la prison de Melun.



कारागार Meaning in Other Sites