<< कारवांसर्सी कारवेल्लक >>

कारवांसेरास Meaning in French



caravansérails

कारवांसेरास फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le complexe du bazar abrite plusieurs mosquées et madreseh, des tombeaux, caravansérails, des arcades, des bains et des réservoirs d'eau.


La majorité des caravansérails d'Asie centrale, notamment sur la Route de la Soie, sont des établissements tenus par des Sogdiens.


De par sa surface, c'est l'un des plus grands caravansérails de l'époque médiévale en Asie centrale.


Au Moyen-Orient En Algérie Avant d'être administrée par le gouvernement colonial français, l'Algérie subit la domination des Turcs, et l'on peut raisonnablement envisager que les caravansérails sont un des apports de ces derniers en Afrique du Nord.


C'est à cette époque qu'ont été construits les premiers caravansérails sur les routes commerciales, qui reliaient la Chine à Rome.


On connaît treize caravansérails au nom de Rustem Pacha, dont le plus important, à Edirne, a sans doute été réalisé vers 1560.


Les sérails et caravansérails sont séparés des rasteh par des corridors, fermés par des portes, qui servent à sécuriser les bâtiments la nuit.


Leurs fonctions varient : les deux bâtiments de Qasr al-Hayr devaient être des caravansérails tandis que d'autres, comme le Khirbat al-Mafjar, pouvaient être des palais califaux.


La majorité des caravansérails sur la Route de la Soie sont des établissements sogdiens.


En ce qui concerne la taille, les caravansérails sont plus grands.


C'est que, outre le rôle d'entrepôts, les caravansérails servaient de logement aux marchands étrangers ou égyptiens résidant au Caire, et en général aux gens de passage, pèlerins et voyageurs esseulés.


L'édification des caravansérails et des fondouks durant les années 1840 participe au développement commercial de la région.


Tourisme Plusieurs routes pittoresques permettent de découvrir les alentours de Bitlis :Vers le nord-est et Tatvan par la : caravansérails de Papşin Hanı () et de Alaman Hanı ().



कारवांसेरास Meaning in Other Sites