<< काबुल काबू >>

काबुली Meaning in French



Kaboul

काबुली फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La route, effectuée en Fiat Topolino, les mène de Belgrade jusqu'à la Turquie, l'Iran (où ils passent l'hiver 1953-1954 à Tabriz), le Pakistan (dont une longue halte à Quetta), et l'Afghanistan (ils se séparent à Kaboul, le récit de Nicolas Bouvier continuant jusqu'à la passe de Khyber).


Elle est limitrophe des provinces de Logar, Kaboul, Laghman et Kounar et a une frontière internationale avec le Pakistan.


Dans les années 1980, la zone tribale avait été présentée par des médias comme une zone de non-droit du pouvoir de l'État pakistanais, difficile d'accès et reculée dans les montagnes, base d'approvisionnement pour les Talibans lors de leur prise de Kaboul à la suite de l'effondrement communiste et la fin de la guerre d'Afghanistan.


Le premier recueil de poésie nouvelle parut en 1957 (1336H), et en 1962 (1341H), une anthologie de poésie persane moderne fut publiée à Kaboul.


Ami du commandant afghan Ahmed Chah Massoud, il a été invité à Kaboul.


Le , il est l'entraineur d'une sélection iranienne qui affronte à Kaboul l', qui se présente alors comme l'équipe d'Afghanistan.


Les représentants de Massoud, Abdul Haq et Amin Wardak déclarèrent que "le bombardement de Kaboul par Hekmatyar.


L'Inde et le Pakistan acceptent de rouvrir leurs missions diplomatiques à Kaboul les 3 et .


Les Talibans continuent à lancer des attaques contre Kaboul, utilisant le matériel du Hezb-e-Islami Gulbuddin.


Le , Dostom bombarde Kaboul et Kunduz.


Liens externes Personnalité japonaise du catholicismeRebelle japonaisAmakusa, ShirōAmakusa, ShirōDécès en avril 1638 Ghazni (غزني, غزنی), également connu en tant que Ghaznî ou Ghazna(غزنه), est une ville située au centre de l'Afghanistan à 149 kilomètres au sud-ouest de Kaboul.


Aussi le jour suivant des tirs de roquettes entre le Hezb-e-Islami d'Hekmatyar et le Hezb-e Wahdat dans Kaboul laissent dix morts de plus.



काबुली Meaning in Other Sites