एस्टरिज्म Meaning in French
astérisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एस्टसएस्टाटिन
एस्टिगुलेट
एस्टिवटिंग
एस्टीमेट
एस्टुरिन
एस्टेट
एस्टेट एजेंट
एस्टेट सेल्स
एस्टेरिफाइड
एस्टेरिफिंग
एस्टेरिफी
एस्टेरिफीज़
एस्टेरॉयड
एस्टरिज्म फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
De nombreux astérismes de l'astronomie chinoise y font référence, tels Tianjin, un gué, Tengshe, un serpent aquatique, Tianchuan, un bateau naviguant sur le fleuve.
En astronomie chinoise, Procyon fait partie de Nanhe, un sous-groupe de l'astérisme Nan bei he représentant deux petites vallées en bordure de la rivière céleste Tianhe (en fait la Voie lactée).
CulteLes sept maisons astrales de Xuanwu comprennent le chariot de la Grande Ourse, appelé beidou (北斗) et l'astérisme nandou.
Gouchenshangong dadi , Empereur de la maison astrale supérieure, représente les quatre astérismes les plus proches du pôle céleste nord, situés à gauche de Ras Algethi.
Cet astérisme est constitué des étoiles κ et δ de la constellation des Voiles et des étoiles ε et ι de la constellation de la Carène.
Régulus forme également, avec Arcturus et Spica, l'astérisme du Triangle du printemps.
C’est une combinaison de deux caractères : xuan (sombre) évoque le ciel ; wu, « militaire », vient du fait qu'on distingue dans les astérismes xuanwu la forme d’une tortue fantastique dont la carapace évoque une armure.
Il est inscrit à l'intérieur de l'Hexagone d'hiver, grand astérisme du ciel hivernal avec lequel il partage Sirius et Procyon.
L'étoile verte à sept branches correspond à l'astérisme de la Grande Casserole qui permet de retrouver facilement l'étoile polaire et fait ainsi référence à la position géographique d'Aomori par rapport à l'île de Honshū.
Par la suite, le dieu de Zitong sera promu par d'autres empereurs, sous les Tang, les Song et les Yuan ; Renzong des Yuan lui décerna en 1316 le titre de "Grand empereur Wenchang soutien de la dynastie Yuan", confirmant son identification avec l'astérisme divinisé Wenchang.
C'est la compagne de Mizar (ζ"nbsp;UMa) ; les deux étoiles forment une paire séparable à l’œil nu située dans la poignée de l'astérisme de la Grande Casserole.