एस्किमो Meaning in French
esquimau
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एस्कुलसएस्केटर
एस्केप
एस्केप मैकेनिज्म
एस्केप वाल्व
एस्केप वेलोसिटी
एस्केप व्हील
एस्केप है
एस्केपोलॉजी
एस्केरिस
एस्केलेटर
एस्केलेड
एस्कॉर्ट
एस्कॉर्ट फ्री
एस्किमो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Bibliographie Liens externes Espèce extirpée : Courlis esquimau dans Environnement Canada[http://www.
La dépendance du Courlis esquimau à des habitats assez spécifiques pendant la migration printanière, sa capacité d’adaptation relativement faible et son comportement très grégaire on probablement nuit à la récupération de la population à la suite du déclin.
Des efforts importants ont été déployés en Argentine et en Uruguay en 1992 et 1993 pour trouver des Courlis esquimau, mais ces efforts ne donnèrent aucun résultat.
Compétition L'esquimautage est rarement observé dans les disciplines que le grand public connait du Canoë-Kayak: la course en ligne et le slalom, disciplines olympiques.
Le fait de chavirer puis d'esquimauter n'est, la plupart du temps, pas pénalisant en compétition, outre la perte de temps que cela implique.
À la même époque, les Paléoesquimaux quittent tout le territoire sauf le Nord du Labrador, pour être remplacés par d'autres peuples, possiblement les ancêtres des Innus et des Béothuks ; les archéologues ne savent toujours pas si ces derniers sont des descendants de la culture archaïque maritime ou d'autres peuples.
Reproduction et population Le Courlis esquimau se reproduit dans le nord de l'Amérique du Nord et hiverne en Amérique du Sud.
Démographie et population Si le Courlis esquimau n’est pas encore éteint, sa population ne dépasse probablement pas la centaine d’individus.
La technique d'esquimautage a été popularisée en Europe par Marcel Bardiaux, ancien champion de France de kayak qui a redécouvert cette technique et esquimauté pour la première fois en 1932.
Relation avec l’humain Il est indiscutable que la chasse intensive dont fut victime le Courlis esquimau à la fin du est responsable de son déclin dans une large mesure.
On estime probable que le Courlis esquimau avait une aire de reproduction un peu plus étendue dans cette même région et il est possible qu’il ait pu nicher aussi en Alaska.