एस्किमोस Meaning in French
Esquimaux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एस्केटरएस्केप
एस्केप मैकेनिज्म
एस्केप वाल्व
एस्केप वेलोसिटी
एस्केप व्हील
एस्केप है
एस्केपोलॉजी
एस्केरिस
एस्केलेटर
एस्केलेड
एस्कॉर्ट
एस्कॉर्ट फ्री
एस्कॉर्ट्स
एस्किमोस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les Oblats sont célèbres pour leurs missions importantes à partir de la seconde moitié du auprès des Inuits (appelés alors Esquimaux).
» Voyages d'exploration Il accompagne d'abord le capitaine James Hall en 1612 comme pilote en chef du vaisseau Patience lors de l’expédition de 1612 au Groenland au cours de laquelle Hall — victime d’une vengeance des Esquimaux de la côte du Groenland — perd la vie.
Ce club prend le nom de « Esquimaux » en 1908, puis de « Eskimos » en 1910.
Il y décrit aussi les Esquimaux du Groenland et leur habitat, et y raconte la mort tragique de Hall.
De plus des missionnaires explorateurs furent également pionniers, tels les Oblats de Marie-Immaculée chez les Esquimaux et dans le Nord Mackenzie ou à Ceylan, et même naturalistes (Père David), zoologistes, botanistes, etc.
Après le Fur Seal Act de 1966, la chasse de l'otarie est interdite sur l'archipel, à l'exception d'une chasse de subsistance pour les Amérindiens, les Aléoutes et les Esquimaux qui vivent sur l'archipel.
Cependant, au Canada, l'appellation « Inuits » est officielle depuis les années 1970 et remplace le terme « Esquimaux » (ou « Eskimos »).
Histoire Bien que la franchise actuelle ait été fondée en 1949, plusieurs équipes d'Edmonton ont pratiqué auparavant le sport qui est devenu le football canadien, certaines portant déjà le nom d'« Eskimos » ou « Esquimaux ».
Dans chaque monde vit une espèce différente, comme des tailleurs de pierre, des faunes, des Esquimaux, des hippocampes, des oiseaux, qui subissent toute une série de problèmes.