एस्कार्पमेंट्स Meaning in French
escarpements
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एस्किमोसएस्कुलस
एस्केटर
एस्केप
एस्केप मैकेनिज्म
एस्केप वाल्व
एस्केप वेलोसिटी
एस्केप व्हील
एस्केप है
एस्केपोलॉजी
एस्केरिस
एस्केलेटर
एस्केलेड
एस्कॉर्ट
एस्कार्पमेंट्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le site communément appelé « site de Blassac » est une ligne continue d’escarpements rocheux hauts de plus de 30 m.
Il est situé au confluent du Colostre et du Verdon : les escarpements formés par ces rivières le défendent sur trois côtés, un mur de pierres liées à la terre sur le dernier.
Biotope Elle est inféodée aux escarpements rocheux où pousse sa plante hôte.
Biotope Le papillon est inféodé aux escarpements rocheux herbus, aux pentes caillouteuses chaudes entre et d'altitude.
Faune et flore La faune Les escarpements rocheux sont un lieu de nidification pour de nombreuses espèces d'oiseaux rupestres dont certaines sont rares et très menacées sur l'ensemble du territoire et même sur le plan européen.
Les bords de la Cure offrent, près de Chastellux, sur une étendue de plus de quatre cents mètres, des escarpements de porphyre ; la roche est grise et renferme en abondance du quartz et du mica » Histoire Son nom vient du latin Castrum Lucii.
Les populations de cette espèce occupent des habitats très variés, tous caractérisés par la présence d'escarpements rocheux : depuis le bord de mer en Andalousie, à moins de d'altitude, jusqu'aux plus hautes montagnes de la péninsule à plus de d’altitude (Sierra Nevada, Sierra de Gredos).
Le soulèvement d'origine (de 5 à d'altitude) a été abaissé par l'érosion, mettant à découvert les couches argileuses dans une région en forme elliptique, qui lui a valu le nom de « Boutonnière du pays de Bray », bordée par des escarpements formant deux sortes de « lèvres », côtes ou cuestas crayeuses de 60 à de dénivellation.
De rugueux escarpements, des marécages denses, des gorges plongeantes ainsi que des chutes d'eau cohabitent côte à côte dans cette zone.
Elle est limitée au nord et au sud par deux escarpements de failles qui dominent de plusieurs centaines de mètres les vallées du Mondego et du Zêzere ; vers l'ouest, elle se termine en abrupt au-dessus des croupes schisteuses de la serra da Lousã.
Utilisant les pitons rocheux, si caractéristiques des Vosges du Nord, les bâtisseurs construisirent sur les escarpements et aménagèrent parfois des cavités naturelles.