एसिडिटी Meaning in French
acidité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एसिडोफिलीजएसिडोसिस
एसिड्स
एसिन्क्रॉनस
एसिस्टोल
एसी रेट
एसीएलयू
एसीटबुला
एसीटेट
एसीटेट डिस्क
एसीटेट रेयान
एसीटेट्स
एसीटेड
एसीटैल्डिहाइड
एसिडिटी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans les pétioles comestibles, la quantité d'acide oxalique est beaucoup plus faible, seulement 2-2,5 % de l'acidité totale, qui est dominée par l'acide malique.
Par contre les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) très utilisés pour diminuer l'acidité de l'estomac en cas de reflux gastro-œsophagien pourraient accroitre le risque de cancer de l'estomac.
Sa complexité aromatique est extrême et son acidité décroit avec son évolution dans l'âge.
Il bénéficie d'une flore vaginale dont l'acidité est une bonne protection contre les infections.
Elle a été observée pour la première fois au en Suisse et en Allemagne : le microscope révélait une augmentation de l'activité bactérienne, suivie d'une augmentation de l'acidité volatile.
On y trouve un REL très développé et cette production contribue à créer une acidité gastrique et donc constitue un élément majeur des phases primitives de la digestion.
Le potentiel d'accumulation des sucres est élevé pour une acidité juste moyenne et parfois insuffisante à maturité.
Elles sont sensibles à divers facteurs (vieillesse, inflammation consécutive à un excès d'acidité dans les tissus, désordres hormonaux, chocs qui provoquent une libération d'enzymes protéolytiques qui dégradent les protéines du tissu cartilagineux, protéoglycanes et collagènes).
Vinifié en liquoreux, il apporte à l'assemblage une pointe d'acidité, gage de fraîcheur et arômes.
Chimiques La consommation de /L d'acide malique fait chuter l'acidité totale de /L d'H2SO4.
Les assolements n'ont cessé d'évoluer depuis les années 1980 avec l'abandon progressif de l'activité d'élevage au profit de mises en culture malgré l'acidité et la lourdeur des terres.
Il effectue les premiers calculs de l'acidité et la basicité des molécules aromatiques en états excités.
Les habitants des régions viticoles allemandes avaient pris l’habitude de tempérer l’acidité des vins inférieurs par l’adjonction, par macération, de fruits ou de plantes de saison.