<< एसीटेड एसीटोन >>

एसीटैल्डिहाइड Meaning in French



acétaldéhyde

एसीटैल्डिहाइड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On y sépare les produits de distillation : les produits de tête, d'une saveur et odeur « piquante » (contenant une plus grande proportion d'acétate d'éthyle, d'acétone et d'acétaldéhyde), et les produits de fin de distillation où sont concentrés les alcools plus lourds que l'éthanol (n-propanol, isobutanol, isomères du pentanol, etc.


L'oxydation de l'éthanol en acétaldéhyde a lieu par contre par exemple dans la détoxication de l'éthanol dans le foie.


L'acétaldéhyde est oxydé en acide acétique par l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase.


Comme le NAD+ est disponible en quantité limitée, il est transformé par les enzymes de fermentation de l'état réduit NADH en état oxydé NAD+ par réduction de l'acétaldéhyde en éthanol.


Ceci permet le transfert de deux électrons et d'un proton du NADH vers l'acétaldéhyde, ce qui le réduit en éthanol, et le NAD+ est régénéré.


L'oxydation de l'acétaldéhyde en acétate peut se résumer ainsi :EC 1.


En effet, bien qu'il soit facilement hydrolysé en acétaldéhyde notamment et que ce dernier est un neurotoxique bien connu, les effets sur l'organisme du métaldéhyde ne correspondent pas à ceux de l'acétaldéhyde.


1) contient un ion zinc (Zn2+) qui polarise le groupe carbonyle de l'acétaldéhyde.


L'acétaldéhyde est toxique, et constitue, à côté des alcools de fusel, la principale cause du mal de tête et de la nausée après une ingestion importante d'alcool (la fameuse «"nbsp;gueule de bois"nbsp;»).


L'acétaldéhyde étant un liquide à faible point d'ébullition () ; il est remplacé dans certaines réactions chimiques par un de ses polymères cycliques, le métaldéhyde ou le paraldéhyde (trimère cyclique de l'acétaldéhyde).


Pour la levure de boulanger, l'équation globale de la réaction s'écrit"nbsp;:L'enzyme alcool déshydrogénase fait de l'éthanol par réduction de l'acétaldéhyde, mais peut aussi catalyser la réaction inverse.



एसीटैल्डिहाइड Meaning in Other Sites