एलिपसॉयड Meaning in French
ellipsoïde
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एलिप्टिकलीएलिफ
एलिफेटिक
एलिफेटिक कंपाउंड
एलिफैटिक
एलिमिनेटर
एलिमिनेशन
एलिमेंट
एलिमेंटरी
एलिमेंट्स
एलियंस
एलियंस वाली
एलियट
एलियन
एलिपसॉयड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le fuselage, de section ellipsoïde, est un cadre de tubes en duralumin.
Figure hydrostatique, ou « hydroïde » Figure dynamique, ou « géoïde » Notes et références Sources La source primaire de la section Figure géodésique de référence : ellipsoïde normal, ou « sphéroïde » est une partie d'un rapport rédigé par le Carlo Denis de l'Université de Liège :C.
Dans le cas présent, on peut prouver que le développement en harmoniques sphériques du potentiel gravifique extérieur d'un ellipsoïde de niveau converge sur la surface de l'ellipsoïde, et même bien en dessous de cette surface jusqu'à la surface sphérique homocentrique passant par les foyers de l'ellipsoïde.
D'une superficie de hectares, Villemoisan s'étire comme un ballon de rugby au repos dont le plus grand diamètre de l'ellipsoïde, orienté est-ouest, mesurerait environ, et le plus petit, orienté nord-sud, .
Il utilise sur l'ellipsoïde global GRS80, associé à ETRS89.
Cela n'est vrai que pour les très forts élancements (ce quotient de traînées n'atteint ~ 1,75 que pour un cylindre circulaire ou un ellipsoïde d'élancement 1000, par exemple).
Rayons d'un ellipsoïde On peut définir plusieurs notions de rayon pour l'ellipsoïde de demi-axes a\geqslant b \geqslant c .
Les métaballes ressemblent à des sphères qui se mélangent doucement, mais en changeant la norme avec laquelle on travaille on peut obtenir des ellipsoïdes, des cubes, des parallélépipèdes rectangles ou des cylindres.
Lorsqu'on peut se limiter à une précision de l'ordre de 100 à 150 mètres sur la détermination des altitudes rapportées au niveau moyen de la mer, une telle surface de niveau en forme d'ellipsoïde de révolution fait bien l'affaire, à condition de bien ajuster les paramètres représentant le rayon équatorial et l'aplatissement géométrique.
La solution de Maclaurin Soit un ellipsoïde de révolution aplati, d'aplatissement f (a-b)/a, d'excentricité e.
Les fruits sont des capsules en forme d'ellipsoïde ou subglobuleuses, de 10-20 × 6-10 mm.
Cette surface a la symétrie d’une sphère (cas isotrope), d’un ellipsoïde de révolution (cas uniaxe), ou d’un ellipsoïde triaxial (cas biaxe).