<< एलिफ एलिफेटिक कंपाउंड >>

एलिफेटिक Meaning in French



aliphatique

एलिफेटिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

8, Articles connexes Famille de DietrichLiens externesJean-AlbertDietrichDietrichNaissance à StrasbourgDécès à StrasbourgDécès à 32 ansMaître de forges L'acide adipique ou acide 1,6-hexanedioïque est un diacide carboxylique aliphatique.


Il caractérise, associé à une chaîne carbonée aliphatique, les différents alcools et, placé sur un cycle aromatique, les phénols ; il est aussi présent dans les très nombreux composés dits hydroxylés.


Tableau 2 : Nomenclature des siliconesSubstituants organiques :M : aliphatique.


Elle est constituée d'une flavine mononucléotide réduite (FNMH2) et d'un aldéhyde aliphatique de 8 à 14 atomes de carbone qui sert de cofacteur.


Ils appartiennent à la famille chimique des terpénoïdes, formés à partir de la polymérisation d'une cinquantaine d'unités isopréniques à structure aliphatique ou alicyclique.


Toutes les sulfonylurées ont un noyau urée central portant deux chaînes : une aromatique de type phényl et l'autre aliphatique linéaire ou cyclique.


Dérivée du chloroforme, elle appartient à la famille chimique des aliphatiques.


Le furfural est miscible avec la plupart des solvants organiques mais seulement en très faible quantité avec les hydrocarbures saturés aliphatiques.


Lors du chauffage habituel, certains chlorures aliphatiques donnent des rendements faibles ou nuls, mais avec le rayonnement assisté par micro-ondes, ils peuvent donner des rendements intermédiaires.


Il consacre plusieurs publications sur la cinétique de l'hydrolyse des amides, aussi bien aliphatiques qu’aromatiques.


La délocalisation du doublet non-liant de l'atome d'azote sur le cycle aromatique fait que la forme protonée de l'aniline est moins favorisée que dans le cas des amines aliphatiques (plus basiques).


Il a été un précurseur dans le domaine de la chimie quantique, appliquant la méthode des orbitales moléculaires aux molécules polyatomiques saturées, notamment aux hydrocarbures aliphatiques.



एलिफेटिक Meaning in Other Sites