<< एम्फीबोलाइट एम्फेटामाइन >>

एम्फीबोली Meaning in French



amphibole

एम्फीबोली फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La nature de son terrain est granitique, entrecoupé de masses de grünstein, et l'ingénieur des mines Emile Gueymard y observe, dès 1820, la présence de granit syénitique à longs cristaux d'amphibole noir, pierre qui sert à l'érection des tombeaux et mausolées.


 Elle peut contenir des minéraux ferromagnésiens (pyroxène, amphibole, biotite) ainsi que d’autres feldspathoïdes (sodalite, cancrinite, analcime).


Les pierres ollaires sont des ultramafites contenant majoritairement du talc, de la chlorite, des amphiboles, des pyroxènes, des oxydes (pyrites et magnétites), des carbonates, de l’olivine, de la serpentine et des micas noirs.


Les andésites sont souvent riches en phénocristaux de feldspaths plagioclase et de minéraux ferromagnésiens (hornblende brune, pyroxènes, amphiboles…), noyés dans une pâte appelée verre.


Elle forme par conséquent une bande étroite entre deux secteurs géologiques plus vastes une grande aire de complexe volcanique avec tufs, laves et brèches kératophyriques au sud du col, et le massif cristallin à granite porphyroïde calco-alcalin à biotite et amphibole des crêtes caractéristique du Namurien au nord du col.


Minéraux associésamphibole, andalousite, biotite, chlorite, cordiérite, disthène, Guillaume Sorel, né à Cherbourg le , est un auteur de bande dessinée et illustrateur français.


Au contact (éventuel) entre l'amphibole magnésienne et le disthène, il peut se former un mica très rare : la préisweirkite, dont il n'existe que huit gisements dans le monde.


Cependant, actuellement et en surface, on trouve un autre minéral présent sur l'éclogite basique qui est l'amphibole et qui semble s'être développé à l'interface omphacite/grenat, donc aux dépens de ces deux phases.


Ceci prouve que, lors de l'exhumation, la roche suit un chemin rétrograde où les conditions P, T diminuent et où les minéraux se réhydratent en périphérie, d'où la présence d'amphiboles dans certaines éclogites.


À ce stade, la présence de minéraux hydratés (amphiboles de type variés, par exemple) est rendue quasi impossible par les conditions P, T.


La présence de l'amphibole montre que l'éclogite une fois formée a subi un changement de conditions P, T et s'est retrouvée dans le champ des amphibolites.


Plus près de la ligne de partage des eaux en bout de vallée, on trouve des roches plutoniques cristallines basiques, des gabbros euphotides métamorphisés renfermant de l'amphibole (bleu-vert) et des pyroxènes (vert jade).



एम्फीबोली Meaning in Other Sites