<< एम्फ़ैटेमिन सल्फेट एम्ब >>

एम्फोरा Meaning in French



amphore

एम्फोरा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le village a ensuite subi une période wisigothe et sarrazine (tombes musulmanes, norias, chadouf) ainsi qu'une période romaine (amphores, sépultures, fragment de bas-relief funéraire, villa).


Près du Bois : gisement gallo-romain ayant livré des tegulae, des tessons de céramique sigillée et un fragment d'amphore.


Le site de Notre-Dame de Taillas a livré des restes d’une villa antique, avec des restes de dolia (grande amphore vinaire).


Histoire Antiquité L'amphore est, dans l'Antiquité, le récipient le plus utilisé pour le transport de produits de base : le vin, l'[d'olive, la Un filtre à particules (ou FAP) est un système de filtration utilisé pour retenir les fines particules, cancérogènes pour l'Homme.


On a aussi identifié quelques fragments d'amphores massaliotes et des céramiques grises monochromes, qui semblent indiquer une occupation remontant au .


Période gallo-romaine Plusieurs inscriptions latines votives ou funéraires, des tuiles plates et des tessons d'amphores ont été trouvées sur la commune, attestant une présence romaine.


On y avait retrouvé quantité de tuiles à rebords et imbriquées, de fragments de statuettes et d'animaux en terre blanche, des spécimens de vases ainsi qu'une anse d'amphore estampillée ACVT provenant des officines de potiers du Larry à Toulon-sur-Allier.


En 1901, le site que les fouilles archéologiques ont détruit, a livré des bracelets, colliers, chaînettes, fibules, pinces à épiler, pendeloques, en bronze, des fragments d'amphores étrusques et des céramiques carthaginoises.


jpg|Poterie et amphoresChâteau-Roussillon - Oppidum de Ruscino-08.


Des morceaux d'autres vases, des débris de tuiles romaines, d'amphores et quelques pièces de monnaie romaine très anciennes en bronze ont été trouvés dans la partie du territoire appelée Lechère et Pot Banselin.


Salle 18 :* l'amphore funéraire de Chatby, datant de la fin du avant notre ère ;* une collection unique de Tanagra d'argile.



एम्फोरा Meaning in Other Sites