एमिग्रेस Meaning in French
émigrés
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एमिनेंसएमिनो
एमिल
एमिल हरमन फिशर
एमिलिया
एमिली
एमिलेज
एमिलॉइड
एमिलॉयडल
एमिसिटिविटी
एमिसिव
एमिसेट
एमी
एमीन
एमिग्रेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Est-ce par chance ou a t-il fabulé ? Personne n'a remarqué sa longue absence de France ce qui lui évite d'être inscrit sur les listes d'émigrés pendant la Révolution.
Député suppléant du bailliage de Toul, admis à siéger le en remplacement du comte de Rennel démissionnaire ; siégeant à droite sans avoir jamais pris la parole, il est condamné à mort par le tribunal révolutionnaire le pour intelligence avec les émigrés (procès du Directoire).
En 1794, avec d'autres artistes français restés à Florence, il est dénoncé comme royaliste devant la Société populaire et révolutionnaire des arts, et en 1795, malgré le rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Toscane, son père et son frère restent considérés comme émigrés.
La contribution des intellectuels byzantins émigrés lors de la chute de Constantinople fut également très importante à la Renaissance.
Les Britanniques et les émigrés ne renoncent pas à leur projet d'invasion.
Il y fréquente des groupes d'émigrés et en premier lieu Julius Martov, dirigeant menchévique, qui lui fait une forte impression par l'étendue de ses connaissances et son sens de la dialectique.
Ayant obtenu de Bonaparte la radiation de la liste des émigrés, il est autorisé à rentrer en France et reprend du service dans l'armée.
Situation personnelle Origines familiales Salomé Zourabichvili est la fille d'une famille d'émigrés géorgiens qui quittent la Géorgie suivant l'invasion soviétique de 1921.
Après l'échec du débarquement des émigrés à Quiberon en , il écrit à Louis XVIII pour lui suggérer de cesser de faire massacrer ses partisans dans les insurrections et d'agir davantage sur les plans politiques et électoral.
La reine est présente dans la loge du Logographe9 novembre 1791 : Décret de l'Assemblée Législative enjoignant aux émigrés de revenir en France avant le 1er janvier 1792.
Les Chouans, vêtus d'uniformes britanniques, avaient pour mission de lever un maximum de troupes et de prendre les lignes républicaines à revers pour le 16 juillet afin de lancer une attaque combinée avec l'armée des émigrés.
Il se rendit alors sur le Rhin, se réunit aux émigrés.