एफ्लुवियम Meaning in French
effluve
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एफ्लॉकएफ्लोरेसिंग
एफ्लोरेसे
एफ्लोरेसेंस
एबट
एबदन
एबन
एबरडीन
एबरडोनियन
एबरनेट
एबरेंट
एबरेंस
एबरेंसी
एबर्नेशन
एफ्लुवियम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
) et résineux (essentiellement des pins maritimes), prémices de la vaste pinède de la Coubre distante d'à peine quelques kilomètres, et dont les effluves balsamiques sont perceptibles lorsque soufflent les brises d'été.
Les appareils HTB (sectionneur, disjoncteur à haute-tension, parafoudre…) doivent être conçus et testés pour limiter ces perturbations radio-électriques liées à l'effet corona : on utilise pour cela des pare-effluves avec de gros rayons de courbures pour limiter cet effet.
Or ces effluves s’adaptent à certains pores et non à d’autres, et une couleur est donc « un effluve de figures, proportionné à l’organe de la vue [aux pores dont découle la vue, selon Empédocle] et donc sensible.
était gaie et dispensait à mon père les effluves vivifiants de sa jeunesse épanouie.
Par exemple :Bali Balo sur le Vésuve,Fut saisi d'un problème d'effluves,On crut à la secousse tellurique,40 000 morts dans la panique.
Désignation On appelait autrefois le Centre-Sud « le Faubourg à m’lasse », en référence à ses usines de mélasse aux puissants effluves.
Selon Empédocle, les choses sont sujettes à des écoulements, émettent des effluves, et en guise d'entraînement à ce type de définition, Socrate propose une définition de la « figure » : la seule chose qui s’accompagne toujours de couleur.
Les effluves de benjoin, d'ambre, d'essence de rose alternent à dose suffocante avec ceux de l'encens ».
Se demandant si cette définition ne s’applique pas plutôt à la surface, Socrate a recours à une physiologie de la perception qu’il attribue à Empédocle : les êtres émettent des effluves.