एपिरस Meaning in French
Épire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एपिलेटरएपिलेटिंग
एपिलेप्सी
एपिलोबियम
एपिश
एपिस
एपिसपोर
एपिसाइकिल
एपिसियर
एपिसोड
एपिसोडिकल
एपिसोडिकॉली
एपिसोड्स
एपिसोम
एपिरस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette bataille opposa Michel d’Épire et Guillaume de Villehardouin, prince d’Achaïe, aidés par un contingent de Valaques, à Jean Paléologue, frère du régent Michel Paléologue.
Le règne de Georges est donc largement marqué par les velléités expansionnistes de la population hellène et par l’annexion, tantôt pacifique, tantôt violente, de plusieurs provinces majoritairement peuplées de Grecs : les îles Ioniennes (1864), la Thessalie (1880) et surtout la Macédoine, l’Épire et la Crète (1913).
Il aurait dû hériter par mariage du despotat d'Épire et prit le titre de « despote de Romanie » à la mort du despote Nicéphore Ier Doukas.
Il accepta également d’épouser Marie Cantacuzène, reçut le titre de panhypersebastos, titre quelque peu inférieur à celui de despote, et quitta l’Épire pour Constantinople avec ses beaux-parents en 1340 : l’Épire, la Thessalie et la Macédoine faisaient à nouveau partie de l’Empire byzantin.
En 1337-1338, il annexe le despotat d'Épire, alors sous la régence de sa parente Anne Paléologue Cantacuzène.
C'est Octave qui déplace ces concours mineurs à Nicopolis d'Épire, la nouvelle cité grecque qu'il fonde pour commémorer sa victoire d'Actium, et dont le territoire englobe entre autres celui d'Anactorion.
Michel Comnène Doukas, qui dirigeait l'Épire, proposa alors une alliance à Henri, qui, méfiant, proposa plutôt que Michel se reconnaisse vassal de l’Empire latin.
En 395, les Wisigoths ravagent la cité, avant de se diriger vers le Péloponnèse, l’Épire, puis la Dalmatie et l’Italie.
Molossos aurait hérité du royaume d'Épire à la mort d'Hélénos, le fils de Priam et d'Hécube de Troie.
De fortes garnisons défendaient les forteresses d'Ioannina (face aux Grecs en Épire) et de Shkodër (face aux Monténégrins).
Thyeste s'enfuit en Épire.
Au chant I, les dieux décident que le fils d’Hector, élevé incognito en Épire, par sa mère Andromaque et son oncle Hélénus, partira pour la Gaule.
Retenu par ses responsabilités en Italie, il envoya des gouverneurs administrer ses terres en Épire.