एंटीवायरल Meaning in French
antiviral
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एंटीवायरसएंटीवेनिन
एंटीवेनिन्स
एंटीसाइकोटिक
एंटीसाइकोटिक एजेंट
एंटीसाइकोटिक्स
एंटीसिपेशन
एंटीसिमेट्री
एंटीसिरम
एंटीसेंस
एंटी सेन्स
एंटीसेप्टिक
एंटीसेप्टिक साइज
एंटीसेप्टिक्स
एंटीवायरल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ils ont mis en évidence l'activité antivirale de la stavudine dans des études cliniques chez l'homme et ont pu prouver son efficacité.
Propriétés biologiques Les Pleurotus spp sont prometteurs comme champignons médicinaux, présentant des propriétés hématologiques, antivirales, antitumorales, antibiotiques, antibactériennes, des activités hypocholesteroliques et l'immunomodulation.
Sa découverte a été sentie comme le début d'une nouvelle ère dans la thérapie antivirale, du fait de sa très grande spécificité et de sa faible cytotoxicité.
Crèmes locales : à base de rétinoïdes ou de cantharidine ; de nouveaux traitements à base d'imiquimod ou de substances antivirales (cidofovir) sont en cours d'évaluation.
Les premières molécules antivirales étaient difficiles d'emploi pour un traitement médical car, bien qu'elles empêchassent la réplication du virus, elles perturbaient également le fonctionnement des cellules.
Action Un antiviral agit en perturbant chimiquement un moment précis du cycle de réplication d'un virus.
com/locate/antiviral] acticle sur l'historique du D4TRéactions répertoriées sur scifinder[http://eurekasante.
Historique La stavudine ou D4T (2, 3’-didéhydro-2’, 3’ –didéoxythymidine) est un principe actif antiviral utilisé dans le traitement des personnes atteintes par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), qui provoque le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA).
Tâches Il peut assurer tout ou une partie de ces missions :gestion du câblage réseau (connexion physique entre plusieurs machines) ;gestion du routage (connexion logique entre l'intérieur et l'extérieur du réseau ou entre plusieurs sous-réseaux) ;gestion de la sécurité (protection antivirale, pare-feu, prévention des intrusions, etc.
Ceux existant aujourd'hui sont la Ribavirine, le Favipiravir, et le pleconaril (agissant sur les picornavirus pour ce dernier), voire l'interféron qui agit sur le système immunitaire comme stimulant (et non comme antiviral a action directe).