<< एंटी सेन्स एंटीसेप्टिक साइज >>

एंटीसेप्टिक Meaning in French



antiseptique

एंटीसेप्टिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les endospores sont très résistantes : elles résistent à la dessiccation, à la chaleur (thermorésistance), aux radiations, aux antibiotiques, aux antiseptiques… De plus leur longévité peut être importante (elles pourraient atteindre plusieurs milliers d’années pour certaines espèces de Bacillus).


Dans sa forme bénigne, un simple pansement antiseptique et une bonne hygiène suffisent à favoriser la maturation.


Industrie de la santé L’alcool benzylique, à faible concentration, sert d'antiseptique dans les traitements intraveineux et comme conservateur dans les cosmétiques et les crèmes.


Moyens complémentaires Les bains de bouche antiseptiques seront conseillés lorsque le brossage doit être suspendu (ex : traumatisme, chirurgie…).


Pour combattre cette maladie parasitaire, Béchamp recommande l’emploi de la créosote, connue comme puissant antiseptique par la présence de phénol et de crésol qu’elle contient.


On l'utilise également pour soigner la toux, la bronchite et les maux de gorge à cause de ses propriétés antiseptiques et expectorantes.


Origine du nom Il porte le nom de Thomas George Roddick, un important docteur qui a introduit l'usage régulier d'antiseptiques pour les chirurgies et qui a été doyen de la faculté de médecine de 1901 à 1908.


Selon la médecine populaire, le buchu posséderait des propriétés antiseptiques et diurétiques.


Les endospores résistant aux antiseptiques, la stérilisation du matériel médical doit être rigoureuse.


Le traitement symptomatique consiste à l'hygiène à l'eau et au savon, appliquer un antiseptique local ou un pansement alcoolisé.


En dissolvant du diiode dans l'éthanol, on obtient de la teinture d'iode qui est un antiseptique.


Le traitement antiseptique des plaies chirurgicales et le pansement à l'iodoforme dans les cliniques allemandes (comporte la description des salles d'opération et de certains habits), in : Revue de Chirurgie, 1884, .


Par exemple, elle peut subir une sulfonation pour former de l'acide sulfonique, qui peut être transformé en sulfonamides (médicaments très utilisés au début du comme antiseptique).



एंटीसेप्टिक Meaning in Other Sites