<< उपनिवेश की स्थापना उपनिवेश बनाने वाला >>

उपनिवेश बनाना Meaning in French



coloniser

उपनिवेश-बनाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les digues classiques sont de médiocres substituts aux côtes rocheuses, mais des communautés épibiontes qualitativement assez similaires à celles de côtes rocheuses naturelles peuvent coloniser des milieux artificiels, si ce nouvel habitat est régi par les mêmes facteurs physiques et biologiques que dans la nature.


Des colons européens catholiques sont également venus coloniser l'Amérique septentrionale, mais ils demeurent une petite minorité au sein des Treize Colonies.


L'Espagne et la Grande-Bretagne sont prêtes à se déclarer la guerre à propos de la souveraineté sur la baie de Nootka sur l'actuelle île de Vancouver et, plus important encore, à propos du droit de coloniser et de s'établir sur la côte Nord-Ouest du Pacifique.


Il est en train de recoloniser la Suisse.


Elles résistent bien aussi au compactage du sol, ce qui les prédispose à coloniser toutes sortes de milieux piétinés et ensoleillés (pelouses urbaines, interstices de trottoirs, pieds des murs, allées et chemins, prairies, talus ras, quais de gare).


Divers arguments sont avancés pour justifier les nécessités de coloniser une nouvelle terre, une opinion qui apparaît dès la fin du .


De ce fait, dans les régions tempérées, elles ne peuvent coloniser que les galeries souterraines comme les mines.


pneumophila de coloniser des parties de réseau qui leur seraient normalement inaccessibles.


Cependant, elle peut coloniser d'autres espèces d'arbres comme le copalme d'Amérique, le Lagerstroemia, d'autres types de chênes et même des pins.


Il va alors construire quatre bastides pour coloniser la région : Monflanquin en 1256, Castillonnès en 1259, Villeréal en 1267 et Eymet en 1270.



उपनिवेश बनाना Meaning in Other Sites