उपनिवेशवादी Meaning in French
colonialistes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उपनिवेशीकरणउपनिषद
उपनिषद्
उपनिषादिक
उप निषेधाज्ञा
उपनेता
उपनेत्र
उपनैदानिक
उपन्यास
उपन्यास का
उपन्यास का कथानक
उपन्यास का रूप देना
उपन्यास कृत
उपन्यास के अंग्रेजी लेखक 1815 1882
उपनिवेशवादी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cela ne l'empêche pas d’afficher ses positions tiers-mondistes et anticolonialistes.
En 1953, les meetings de l'UPC se terminent encore par l'hymne camerounais et par La Marseillaise, tandis qu'Um Nyobé répète ne pas confondre « le peuple de France avec les colonialistes français ».
Il indique « si que les « camarades » de l'UPC avaient la tentation de prendre en charge l'UDEFEC, cela voudrait dire qu'ils se sont approprié le langage et les assertions des colonialistes qui prétendent que l'UDEFEC et le JDC sont de simples affiliés de l'UPC et ne représentent pas des mouvements distincts ».
Le 24 décembre 1949, des femmes ont manifesté contre la puissance coloniale pour demander la libération de leurs époux, frères ou fils, militants anti-colonialistes, qui avaient été arbitrairement emprisonnés.
Il se rapproche également du PCF et d'autres militants anticolonialistes, dont Jacques Vergès.
Le , cette statue est mise à bas par des militants anticolonialistes puis détruite à coups de masse (visage enfoncé et décapitation), au son des tambours et des chants.
De jeunes membres de l'organisation participent aux luttes contre les militants de gauche et/ou anticolonialistes à Paris, aux côtés d'autres militants d'extrême droite, parfois à coups de poing.
Le Centre présente une vision de l’histoire unilatérale – les rapatriements des peuples tchèques et polonais ne seront pas documentés, le fait que les Allemands rapatriés ont été les colonialistes et pas autochtones ne sera pas mentionné.
Comme si on était condamné, par une sorte de châtiment historique, à remâcher le vomi du racisme, de l'orgueil et de l'arrogance colonialistes ».
La contestation grandit dans ces différents départements d'outre-mer, à la faveur de liens solides tissés entre les militants anticolonialistes basés dans l'hexagone, parfois exilés volontairement en Algérie, et la population des Antilles et de la Guyane.
D'après la revue Beaux Arts : « L'orientation politique du journal est transparente dans la série, qui évite certains écueils racistes des strips américains et promeut des valeurs antiracistes et audacieusement anticolonialistes.