उच्चरक्तचाप Meaning in French
hypertension artérielle
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उच्चाधिकार प्राप्तउच्चाधिकारी
उच्चाभिलाषी व्यक्ति
उच्चाभिलाषी से
उच्चायुक्त
उच्चायोग
उच्चारण
उच्चारण कर
उच्चारण करना
उच्चारण करने योग्य
उच्चारण करने योग्य अक्षर
उच्चारण कर्ता
उच्चारण का औपचारिक कार्य किसी या कुछ
उच्चारण की इकाई से संबंधी
उच्चरक्तचाप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le service médical rendu de la prazosine est insuffisant dans le traitement de l’hypertension artérielle.
Dans de nombreux pays, la décoction des feuilles est conseillée dans le traitement de l'hypertension artérielle.
Ce n'est pas un traitement de première intention mais il peut être intéressant dans les cas où il existe aussi une hypertension artérielle.
L'[artérielle pulmonaire] (HTAP) « dynamique » et réversible du début s'est transformée en une hypertension artérielle pulmonaire «fixée» et définitive.
Diagnostic Chez une femme enceinte, le diagnostic est donné par la présence d'une hypertension artérielle (systolique > et/ou HTA diastolique > ) et d'une protéinurie (supérieure à ) après la vingtième semaine d'aménorrhée (20SA).
Mais à l'âge de 17 ans, un spécialiste parisien lui donne son aval, car elle ne souffre pas d'hypertension artérielle anormale à l'effort et n'a aucun effet secondaire lié à la pathologie, chose qu'il n'avait jamais vue auparavant.
En France L'autorisation de mise sur le marché concerne l'hypertension artérielle, le syndrome de Raynaud, l'insuffisance cardiaque et l'hypertrophie bénigne de la prostate.
Indications thérapeutiques Traitement de l’hypertension artérielle Les inhibiteurs calciques entraînent une vasodilatation diminuant la résistance périphérique et donc une baisse de la pression artérielle.
Une dose de 10 à 40 mg par jour se montre efficace pour le contrôle la tension artérielle chez les patients avec une hypertension artérielle essentielle, mais certains peuvent bénéficier de dosage de 80 mg par jour avec ou sans l'ajout de diurétique au traitement .
La vasoconstriction est un composant précoce de l'hypertension artérielle pulmonaire.