इस्थमिक Meaning in French
isthmique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
इस्पातइस्पात का कारखाना
इस्पात किसी के खिलाफ
इस्पात किसी के लिए
इस्पात की पतली तारें
इस्पात मिल
इस्पाती
इस्पाती बनाना
इस्फहान
इस्फ़हान
इस्फान
इस्माइल
इस्माइल के
इस्माइली
इस्थमिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les concours stéphanites constituent la catégorie la plus prestigieuse de ces manifestations, on les appelle également concours sacrés : c'est le cas par exemple des jeux olympiques, des jeux pythiques, des jeux néméens et des jeux isthmiques.
Étymologie La cité doit son nom, assez courant dans le monde grec, au cours d'eau Sélinus (l'actuel Modione), qui lui tire son nom de la plante selinon, sorte d'ache sauvage, plante médicinale qui poussait abondamment dans les environs et dont on couronnait les vainqueurs dans les jeux isthmiques et néméens.
) et qu'elles soient accessibles par une chaussée isthmique, submergée la plupart du temps.
La proclamation est faite par Flamininus lors des Jeux isthmiques, suscitant l'enthousiasme de la foule.
En 196, Flamininus se rend aux Jeux isthmiques à Corinthe où il proclame au cours d'un discours, sur la base du contenu de la décision du Sénat, la liberté des cités grecques.
Les Jeux isthmiques étaient quant à eux une des plus grandes manifestations de l'idéal agonistique grec.
Flamininus proclame en 196 aux Jeux isthmiques la liberté des cités grecques, cet accord de paix élaboré par Rome pour affaiblir Philippe V, semblent très bien convenir à Pergame et à Rhodes qui récupèrent des cités grâce aux Romains.
L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert n'y font référence que dans une notice sur les Jeux isthmiques de 196, en commettant d'ailleurs une erreur à son nom.
À partir du sont créés trois autres concours, l'ensemble constituant la « période » :les jeux isthmiques à Corinthe ;les jeux néméens à Némée ;les jeux pythiques à Delphes.
Les concours pentétériques sont ceux de la période : les jeux olympiques, les Héraia (pour les filles), les jeux isthmiques, les jeux néméens et les jeux pythiques.