<< इस्पाती इस्फहान >>

इस्पाती बनाना Meaning in French



sidérurgie

इस्पाती-बनाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

059714Courbe réalisée avec l'aide du modèle Générateur de code de courbe démographiqueLa plus forte croissante démographique a eu lieu dans la seconde moitié du (en 20 ans, entre 1851 et 1872, le village a presque doublé passant de à ) : la sidérurgie de la vallée de la Marne participe pleinement à la révolution industrielle.


Deux prototypes identiques, le premier pour les besoins de l'ONERA et le deuxième pour l'IRSID, l'Institut français de recherches sur la sidérurgie, que Guinier convainc de financer le projet.


Le siècle suivant voit se développer la sidérurgie et la métallurgie du fait de l'abondance des ressources : minerai de fer sur les plateaux, abondance de l'eau ainsi que des forêts pour la fabrication du charbon de bois.


Fin des années 1970 : Grèves dans la sidérurgie.


Carrière Après une période de voyage en Allemagne et en Europe centrale, il obtient en 1834 un poste à Saint-Étienne, l'un des centres français pour l’extraction du charbon et la sidérurgie.


Parallèlement, en 1956, Usinor fonde la « Société dunkerquoise de sidérurgie ».


Sinistrée depuis presque une trentaine d’années par les fermetures successives des mines de fer (qui faisaient alors respirer toute une région) et par une sidérurgie qui se meurt, Aumetz a retrouvé une nouvelle chance grâce au richissime Grand-Duché du Luxembourg.


Spécialiste des questions de sidérurgie en Europe, il a tenté de contextualiser l' Le B af 1893 est un club danois de football basé à Copenhague.


Dans la métallurgie, opération consistant à transformer de la fonte en acier, voir Convertisseur (sidérurgie).


L’après-guerre La sidérurgie met plusieurs années à retrouver son dynamisme au lendemain de la guerre.


Les revenus de l'agriculture traditionnelle ont été complétés par des emplois fournis par la sidérurgie (bassin de Neuves-Maisons), activité qui s'est arrêtée dans les années soixante.


Elle a surtout été connue pour la sidérurgie qui existait dans la vallée de la Fensch, étant limitrophe de Hayange, berceau du fer et fief de la famille de Wendel.


Au début du , la sidérurgie (mines et usine) prendra le relais de l’histoire, en transformant la bourgade en une ville industrielle, qui comptera jusqu’à , ceci jusqu’à la fermeture en 1997 de la dernière mine encore en activité en France.



इस्पाती बनाना Meaning in Other Sites