आउटब्रीडिंग Meaning in French
consanguinité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
आउटमैनआउटमैनोउव्रेस
आउटमैन्ड
आउटमैन्यूवर
आउटमोडिंग
आउटर
आउटर पर
आउटर पहनना
आउटर होल्ड
आउटरवियर
आउटरिंग
आउटरिग्न
आउटरिवल
आउटरिवेलिंग
आउटब्रीडिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Marguerite-Thérèse n'a pas développé les problèmes de santé et les handicaps (en raison de l'étroite consanguinité de ses parents) que son jeune frère a depuis sa naissance.
Cette alliance conforte son influence sur la couronne, mais elle provoque la jalousie des autres grands du royaume qui parviennent à faire annuler les fiançailles pour consanguinité.
Comme pour toutes les maladies récessives, sa fréquence est augmentée en cas de consanguinité.
Clans irlandais : Senchus Fer n-Alban, Clan Sweeney, Doherty, Cenél nÓenguso, Clan Cholmáin, Clan McQuillan, Clan Kennedy Pologne Contrairement au clan écossais, le clan polonais ne fait pas référence à la consanguinité et la territorialité, mais à l’appartenance au même groupe de chevaliers.
La consanguinité excessive entre l'empereur et l'impératrice ne leur permettait évidemment pas d'avoir des enfants sains.
Ses défenseurs échappent de justesse à ce danger en l’exposant à la consanguinité plutôt qu’aux croisements inopportuns.
Les mariages royaux étant affaire politique, la différence d'âge n'était pas un obstacle et les méfaits de la consanguinité étant ignorés, que le roi fût l'oncle de son épouse, n'entrait guère en ligne de compte.
Pour faire enregistrer leur union, les concubins doivent être des adultes mentalement compétents, sans lien de consanguinité interdit par la loi et avoir résidé ensemble dans l'État pendant au moins douze mois.
Mariage et enfants Il épousa en premières noces vers 1115 Richilde de Hainaut, fille de , comte de Hainaut et d'Ide de Louvain, mais les époux durent se séparer en 1118 pour cause de consanguinité.
Ils ont :(1166-1218), duc de Bourgogne marié en avec Mathilde de Portugal, séparés pour consanguinité en 1195, puis en 1199 à Alix de Vergy.
Le 14 mai 1402, Jeanne de Navarre engage formellement les négociations de mariage et obtient six jours plus tard du pape en Avignon Benoît XIII une dispense pour « consanguinité au troisième degré ».
Le sang joue un rôle prépondérant dans ces pratiques symboliques et établit avec Nunkui et des plantes telles que le manioc une relation de consanguinité.