<< अस्वाग्रता अस्वाभाविक >>

अस्वान Meaning in French



Assouan

अस्वान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La plus ancienne dahabieh qui navigue de nos jours sur le Nil en Égypte entre Louxor et Assouan et la dahabeya Dongola, elle été restaurée par ses propriétaires successifs.


Il organise durant cette période le Musée national de Khartoum et lance un appel pour le sauvetage des antiquités soudanaises - dont il a fait l'inventaire - qui pourraient être englouties sur le territoire soudanais avec la construction du Haut barrage d'Assouan décidée par Nasser en 1955.


Il est longé par la route qui va du Caire à Assouan.


Le mausolée de l'imam, désormais fermé au public, devient l'un des monuments les plus visités d'Assouan.


Il se voulait à l'origine le pendant turc du barrage d'Assouan, en Égypte.


À quelques kilomètres au sud d’Assouan, plusieurs carrières fournissaient le précieux granite rose destiné aux obélisques, mais aussi les blocs de pierre destinés aux pyramides, aux statues et aux colosses royaux.


Musée de l’obélisque inachevé Un musée à ciel ouvert a été créé dans la zone de l’obélisque inachevé à Assouan.


De plus, au moins trois détachements d’auxilia étaient stationnés à la frontière sud, près de Philæ et de Syene (Assouan) à la première cataracte, protégeant l’Égypte contre les ennemis du sud et empêchant toute rébellion en Thébaïde.


Elles permettent de pulvériser, en une heure de travail, le granite d'Assouan sur une épaisseur de cinq millimètres.


Il reçoit à Assouan la soumission des chefs de Medjou, Irtet et Ouaouat en Basse Nubie.


Ainsi, ceux-ci sont à l'origine de la construction de 940 monuments dans la seule ville du Caire, et de plusieurs centaines d'autres constructions en Syrie et en Égypte (Alexandrie, Assouan, etc.


jpg|vignette|gauche|redresse|Statue d'Amon] (1333–1323) en syénite, [[Karnak]] (Égypte)]Son nom vient de Syène, ancien nom de la ville d'Assouan (Égypte), même si la roche provenant d'Assouan est en réalité un granite rose.


Les murs extérieurs de treize mètres de haut, présentent un fruit accentué, comme dans tous les temples de l'Ancien Empire Le massif, construit en calcaire, était entièrement recouvert de granite rose d'Assouan.



अस्वान Meaning in Other Sites