<< अशांतिनीय अशाब्दिक >>

अशांतिमय Meaning in French



turbulent

अशांतिमय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Tom est un garçon relativement turbulent, farceur et aimant l'école (surtout quand elle est loin).


Dans ce cas il faut calculer les termes visqueux de l'équation de Navier-Stokes (en considérant éventuellement la viscosité turbulente), puis les comparer au terme de Coriolis.


Le vent fort s'observe assez rarement, sauf sur les crêtes, mais quand il souffle du sud, il devient très turbulent voire destructeur.


Il est un élève turbulent.


Il installe sur le trône l'empereur Kōmyō, ce qui commence la courte et turbulente période des Cours du Nord et du Sud (Nanboku-chō) qui durera 60 ans.


Il se montre d'ailleurs turbulent envers le nouveau maître de l'Apulie, Drogon, un frère de Guillaume Bras-de-Fer devenu comte d'Apulie en 1046, malgré la contestation de nombreux barons normands, Pierre de Trani à leur tête.


Grâce à eux, le flux d'air est turbulent.


Vers 1125/1130 la famille de Montsaugeon, qui possédait la châtellenie de Mirebeau (le turbulent Pierre Mauregard, seigneur ou châtelain de Montsaugeon, de Mirebeau et d'Auvet, père d'Othon et Eudes de Montsaugeon, fondateur de Theuley), céda ses droits au duc de Bourgogne Hugues II le Pacifique († 1143).


Les verres cassés, la bagarre, les blessés amènent l'arrestation du jeune turbulent Duhesme.


Trois effigies divines en papier doivent tenir en respect les fantômes trop turbulents: le Dieu des montagnes, le dieu du sol et le Roi des fantômes, ancien chef d'un gang de spectres ramené à la raison par la déesse Guanyin (Avalokiteshvara dans la tradition indienne).



अशांतिमय Meaning in Other Sites