अशिक्षितता Meaning in French
analphabétisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अशिष्टअशिष्ट आदमी
अशिष्ट कथन
अशिष्ट भाषण
अशिष्ट व्यवहार
अशिष्ट शब्द
अशिष्ट हो जाना
अशिष्ट होना
अशिष्टता
अशिष्टता के साथ
अशिष्टता दिखाना
अशिष्टता या पर्याप्त मर्यादा के साथ
अशिष्टता से
अशीला
अशिक्षितता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sur ces planètes centrales, la vie est agréable, l'espérance de vie est de , le taux d'analphabétisme est de .
À cause du chaos politique, le personnel médical et enseignant n'est plus payé, et donc beaucoup de gens meurent faute de soins primaires et beaucoup d’analphabétisme.
À la fin de l'année 2008, Evo Morales annonce que la Bolivie s'est libérée de l’analphabétisme selon les standards posés par l'Unesco, le taux d’analphabétisme étant passé sous les 4 % (contre 13 % en 2005) selon les statistiques gouvernementales.
Les politiques qu'il met en œuvre se concrétisent par une réduction significative de la pauvreté, de l’analphabétisme et des inégalités.
L'analphabétisme devenait donc lui aussi une norme, ce qui contribuera à justifier la quasi-absence de sources, pour ce qui correspondait à l'Empire romain d'occident d'alors.
En 1990, selon l'étude de Willems et Tabutin, pour 108 pays en développement, le coefficient de corrélation entre l'indice synthétique de fécondité et le taux d'analphabétisme adulte en 1990 est de R 0,736.
La Bolivie serait ainsi devenue le troisième pays de la région « libre d’analphabétisme » après Cuba en 1961 et le Venezuela en 2005.
La question scolaire Pour Azaña, la démocratie espagnole ne pouvait s'établir durablement que par l'élévation du niveau culturel et la disparition d'un analphabétisme très répandu (44 % en 1930 selon certains auteurs et, en toute hypothèse, 30 %).
En mai 1954, le magazine Life publia un article sur l’analphabétisme chez les enfants de l’école qui concluait que les enfants n’apprenaient pas à lire parce que leurs livres étaient ennuyeux.
En 2019, l’analphabétisme ne touche plus que 2,7 % de la population.
En Inde la hiérarchie des analphabétismes féminins entre États recoupe fortement celle des indices de fécondité.
Enjeu toujours militant, parfois théorisé, qui se heurte à un taux d'analphabétisme élevé.
Toujours en 2005, 41 % de la population est né dans un autre lieu, l'analphabétisme représente 8,9 % de la population de plus de 5 ans, 38,3 % ont une éducation scolaire primaire, 19,6 % une éducation scolaire secondaire et 9,5 % une éducation supérieure.