अविवेकिता Meaning in French
imprudence
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अविवेकी ढंग सेअविवेकी पर व्यवहार या भाषा सीमा
अविवेकी रूप से
अविवेकी व्यक्ति
अविवेचित
अविवेण
अविवेती ढंग से
अविवेली
अविवेवार
अविवोकल
अविश जन
अविशान
अविशिष्ट
अविशेषज्ञता
अविवेकिता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il déclare catégoriquement à ses juges qu'il soupçonnait que certains d'entre eux pensaient en secret ce jour-là ce qu'il avait eu l'audace ou l'imprudence d'exprimer publiquement quelques années auparavant.
Ceux qui commirent l’imprudence de répondre à l’invitation furent envoyés dès leur arrivée dans des « camps de rééducation » où on les soumit à des conditions de vie épouvantables.
Il entre au Comité des marchés et commet une imprudence qui lui est fatale : il fournit lui-même à l'État pour cinq millions de toiles de coton.
Le , le journal avait commis l’imprudence de titrer « Un grand pape est mort », alors que Jean XXIII gardait encore pleine conscience.
Seul l'article 1240 du Code civil affirme que la faute oblige à réparation et l'article 1241 énonce que la faute peut résulter d'une imprudence ou d'une négligence.
Dans le quasi-délit, il n'existe qu'une abstention : négligence - imprudence.
Cette imprudence eut des suites fâcheuses pour l’auteur, dont l’existence était d’ailleurs fort agréable.
Seulement, il avait sur son pays d'origine des préjugés paternalistes, avait gravement sous-estimé le pouvoir et la brutalité de la mafia sicilienne, et avait commis l'imprudence d'annoncer son arrivée par voie de presse tout en refusant une escorte armée.
Mais une imprudence de César met le chef d'un autre groupe, Pierre Grutter, au courant de l'identité des auteurs du casse.
(il faut préciser ici que l'article 1240 concerne le droit civil belge, de même que l'article 1241 qui suit ⇒ cet article nécessite un examen et une réécriture) article 1241 du Code civil « Chacun est responsable du dommage qu'il a causé, non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou son imprudence ».
Ils eurent l'imprudence d'annoncer tout haut que le lendemain ils seraient libres et de proposer à un dénommé Valagnos, ouvrier peintre, de s'enfuir avec eux, mais Valagnos était un espion ; il les fit causer et leur opposa qu'une fois parvenus dans les chemins de ronde ils auraient à tromper la surveillance des factionnaires.
Cette imprudence eut des suites facheuses pour Tansillo.