अविवोकल Meaning in French
inconsolable
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अविशानअविशिष्ट
अविशेषज्ञता
अविशेषणीय
अविशेषतक
अविशेषता सूचक
अविश् था
अविश्रांत
अविश्वतारी
अविश्वयात
अविश्वसनीय
अविश्वसनीय ढंग से
अविश्वसनीय रूप से
अविश्वसनीय होने की गुणवत्ता
अविवोकल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le duc Charles III de Bourbon, son mari, est inconsolable et, grâce à sa grande fortune, il organise des funérailles somptueuses, à la hauteur d'une petite-fille de roi.
Apprenant le décès de son ami quelques jours plus tard, Géminiani est inconsolable et se reproche de l'avoir invité en Afrique.
Veuf inconsolable d'Isabelle de Bourbon-Parme, Joseph épousa à contre-cœur la sœur de Max Joseph, Marie-Josèphe (ou Josépha) de Bavière, en 1765 en espérant cependant pouvoir revendiquer l'électorat de Bavière en faveur de sa descendance.
Après avoir perdu un fils de 22 ans, tué en combat aérien en 1918, Antoinette Schneider avait demandé à son époux, qui la voyait inconsolable, de lui donner un jardin.
Elle tient le rôle principal dans le premier long-métrage de Fanta Régina Nacro, La Nuit de la vérité où elle incarne une mère inconsolable après la mort de son enfant.
Il commence aussi à cette époque son roman Geniu pustiu : « Vain génie » (ou « inutile », ou « inconsolable » selon les traductions), publié de manière posthume en 1904, sous forme inachevée.
Synopsis Depuis que sa mère a été retrouvée morte dans la neige alors qu'elle n'avait que 8 ans, Gerda déteste l'hiver et reste inconsolable, tout comme son père Wolfgang.
Le ménage aura un fils unique, né en 1881 et mort prématurément en 1905, laissant ses parents inconsolables ».
Elle laissa son mari inconsolable.
Françoise Wagener, Je suis née inconsolable : Louise de Vilmorin (1902-1969), Albin Michel, 2008, .
Cette perte éprouve durement Paul Pavlovitch, qui reste longtemps inconsolable, passant de long moments à la Villa San Donato dans la pièce où étaient conservées les robes de sa femme, pour tenter de retrouver sa présence.
Il perd toute sa famille en quelques années : son frère meurt de façon prématurée en 1772, son père en 1774, puis sa mère en 1776, deuils qui, en faisant de lui un orphelin et un solitaire, le laissent inconsolable.
Après la mort de son fils aîné en 1866, Marie-Caroline reste inconsolable.