अवर्टिवि Meaning in French
vertige
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवर्णताअवर्णन
अवर्णनीय
अवर्णनीय ढंग से
अवर्णनीय रूप से
अवर्णित
अवर्धक
अवर्म
अवलंचिंग
अवलंब
अवलंबन
अवलंबन करना
अवलंबन के योग्य
अवलंबित होना
अवर्टिवि फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
De ce fait, cela occasionne un déplacement qui se fait grâce à cette contiguïté, du voyage matériel au vertige intérieur.
Les syndromes de la page blanche La page blanche peut donner une sensation de vertige mais également d’anxiété.
Le tableau clinique se présente ainsi :atteinte du système nerveux avec paresthésies orales et périorales, nausées souvent accompagnées de vomissements, parfois avec diarrhées et douleurs abdominales ;vertiges, pâleur, sensation de malaise, puis ataxie et engourdissement général avec la sensation de flotter.
Son venin contient une neurotoxine qui attaque le système nerveux de la victime et induit rapidement une vision brouillée, des vertiges et une paralysie faciale.
Alors qu'il exerce la médecine à Vienne, Bárány introduit du fluide à l'aide d'une seringue dans le conduit auditif externe de l'oreille d'un patient pour soulager ses vertiges.
Cet aménagement permet de s'initier à l'escalade ou de tester sa maîtrise du vertige.
À l'inverse Jacques Bouveresse, philosophe spécialiste en épistémologie, a rédigé de son côté un opuscule, Prodiges et vertiges de l'analogie, où il soutient largement Sokal et Bricmont et où il s'intéresse de près à une « imposture » particulière : l'usage douteux que fait Régis Debray des travaux de Kurt Gödel.
Les troubles anémiques, constants, s'installent insidieusement : sécheresse de la peau qui se décolore chez le Blanc et se ternit chez le Noir ; décoloration des muqueuses ; œdème péri-malléolaire remontant le long du membre inférieur ; accélération du pouls, palpitations, dyspnée d'effort, bourdonnements d'oreille, vertiges et épistaxis.
Les graines de l'ivraie enivrante (appelée aussi herbe d'ivrogne) étaient souvent infestées par un champignon, Neotyphodium coenophialum (proche de l'ergot du seigle) qui produit des alcaloïdes toxiques, notamment la témuline qui causait des vertiges lorsque l'homme consommait de la farine dans laquelle se trouvait mêlée cette plante.
Observable à l'IRM et au scanner, son altération peut entraîner ou accompagner des troubles de l'audition ou de l'équilibre, comme les acouphènes et les vertiges.
À sa démobilisation, entraîné par un vertige de couleurs qu’il lui semblait ne pas pouvoir maîtriser, il réduit considérablement sa palette à des tons sombres et sévères et détruit une bonne part de son œuvre.
Du haut de son mètre quatre vingt il pratique la boxe et le judo en amateur et aurait voulu être parachutiste ou gendarme mais il est sujet au vertige et a échoué 8 fois au code de la route.