अवनति का Meaning in French
décadent
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवनतियोंअवनतिशील
अवनति शीलता
अवनती
अवनमित करना
अवनालिका
अवनित
अवनी
अवनीत
अवनीश
अवपथन
अवपीड़क
अवबोधकता
अवभूमि
अवनति-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ce premier roman donne le ton à son œuvre à venir : une jeunesse décadente immergée dans une culture du sexe, de la violence et du rock.
Ouvrage Le poète y rend hommage au Parnasse français « décadent » qui marqua la fin du Second Empire et les débuts de la Troisième République.
Raciste, puéril, boudeur, accro aux soaps, il porte un regard en complet décalage sur une Amérique folle et décadente.
La rupture avec le Führer En 1943, il s’attire les foudres de Hitler pour avoir organisé à Vienne une exposition sur « l’art décadent ».
Il se démarque également par la construction (ou plutôt la déconstruction) des morceaux, souvent complexes et éloignés des formes habituelles du rock, opérant un jeu sur les signatures rythmiques et des rythmes saccadés visant à mettre l'auditeur dans une position inconfortable, le tout soutenu par le chant décadent de Yow.
En hommage aux récits de ces publications souvent jugés violents, étranges et décadents, le réalisateur américain Quentin Tarantino intitula en 1994 l'un de ses films Pulp Fiction.
Dans le roman graphique dont est inspiré le film, les Perses sont dépeints comme une horde barbare, décadente, opposés aux nobles grecs.
Ces historiens forgent ainsi la légende noire des empereurs décadents voire dégénérés de la dynastie julio-claudienne cédant à la barbarie et à tous les excès, dont les orgies, légende qui participe aux théories « de l'empire décadent » pour expliquer la chute de l'Empire romain.
Comme le nom de l'album l'évoque, le thème central est le sabbat, réunion nocturne de sorcières, évoqué essentiellement pour sa composante festive et décadente.
De plus, son antimilitarisme l'amène à être interdite par le régime nazi dès 1933, qui la range parmi les « arts décadents ».
Ce serait lui qui aurait pensé et conçu les théories politiques des Zhou comme le mandat du Ciel, qui a été utilisé par leur propagande contre la dynastie Shang décadente.
Écrivant dans sa revue sous le pseudonyme de Louis Villatte, Baju se voulut le fédérateur d'une « école » décadente (titre d'un de ses ouvrages) qui ne prit jamais véritablement corps, car le symbolisme, lancé par Moréas, ralliait alors la plupart des suffrages.