अवनति Meaning in French
décadence
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवनति में होनाअवनतियों
अवनतिशील
अवनति शीलता
अवनती
अवनमित करना
अवनालिका
अवनित
अवनी
अवनीत
अवनीश
अवपथन
अवपीड़क
अवबोधकता
अवनति फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il y avait sept moulins à papier, six moulins à farine et deux moulins à fouler, ceux-ci étant en décadence.
Le nom South Central était devenu à peu près le synonyme de décadence urbaine et crime de rue.
Renvoyant dos-à-dos l'avidité des conquistadors dénoncée par Aimé Césaire et les « rêves de possession des colonisés » analysés par Frantz Fanon, elle s'interroge et fait la part belle au rêve en rebondissant sur une obsession occidentale, la décadence, réactualisée par l'essai fortement médiatisé de Michel Onfray paru au début de l'année 2017.
Livre 4 : Civilisations sémitisées du Sud-Ouest Le miracle grec naît de la conjonction des sangs blanc et jaune, et la décadence hellénistique s'explique par l'influence des peuples sémites environnants, sensible dans l'art monumental ou dans le despotisme politique.
Il prend les commandes du club à la fin des années 1980, engageant de grands joueurs dans un club alors au bord de la décadence.
Œuvres Essais et critiques Géographies imaginaires, 1991Huysmans : à rebours, 1991L'alcool du silence : sur la décadence, 1994Visages du double, avec Paolo Tortonese, 1996L'Opérette métaphysique d'Alexandre Vialatte, 1996Empailler le toréador : l'incongru dans la littérature française, 1999présentation de l'ouvrage* rééd.
Instructions aux cardinaux, 1890La Queste du Graal : proses lyriques de l'éthopée, la décadence latine, Chamuel, 1892, 229 p.
Sur un ton très satirique, il dénonce la débauche des hommes, leur folie, la perte des valeurs ecclésiastiques et la décadence du Moyen Âge.
La décadence est programmée.
Dédiée uniquement à la législation d’un Empire en pleine décadence et dépendant de plus d’une vingtaine d’autres planètes, Trantor était vouée à l’effondrement, à la suite du surplus d’importation et de stagnation.